Magazine Cinéma

Parano? Il y a un SSD pour vous!

Par Repostit @S2PMag

Entre les annonces de plus en plus fréquentes de piratage online, mettant à mal la réputation des systèmes de stockage dans le nuage, et les chevaux de Troie qui n’épargnent plus aucun système, les plus prudents en regard de leurs données ont de quoi faire des crises de paranoïa. SecureDrives propose un SSD extrême. Non pas dans sa rapidité de lecture et écriture, mais au niveau de la sécurité.

SecureDrive 3 Parano? Il y a un SSD pour vous!

Ce SSD s’autodétruira si…

Sans doute que les particuliers n’y verront là qu’un produit qui prête à sourire, mais dans bien des entreprises, il arrive encore trop souvent que des données soient dérobées, ou disparaissent tout simplement. Et suivant ce que représentent lesdites données, les conséquences peuvent être lourdes.

Aux grands mots, les grands moyens. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les derniers SSD de SecureDrives, puisque ceux-ci, en plus d’un système de chiffrage extrêmement puissant, avec une clé stockée sur le SSD et nulle part ailleurs, intègrent carrément un système de destruction physique de la mémoire flash et du contrôleur de disque. Sans oublier une batterie interne et un système GSM embarqué.

Le SSD s’autodétruit si :

  • Le mot de passe n’est pas entré correctement plusieurs fois,
  • S’il reçoit un message d’alerte,
  • Si on le débranche de son connecteur SATA,
  • Si la batterie interne est quasiment vide,
  • Si le disque ne reçoit pas régulièrement un message prédéfini,
  • Si l’on tente de l’ouvrir physiquement.

Voilà qui devrait plaire aux entreprises qui doivent protéger des documents très importants, tout comme aux « Snowden » encore en vadrouille…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte