Magazine Culture

Young adult

Par Jcfvc
Young adult

Belle soirée télé hier soir avec le film "young adult" sur la chaîne 4 de la TNT, dans lequel Charlize Theron joue le rôle d'une ancienne élève d'un'un lycée d'une petite ville américaine, qui à l'époque était la reine du bahut et faisait fantasmer tous les types. Elle est montée à la ville et on peut dire qu'elle y a réussi puisqu'elle écrit des romans pour jeunes adultes d'une série à succès. En tout cas beaucoup de ceux qui sont restés là l'envient et la jalousent pour sa beauté passée et présente et pour avoir un vie moins banale que la leur.

Mais voilà, la beauté en question est en fait le "nègre" de celle qui signe les romans à succès et la série, qui fut populaire à une époque va être abandonnée car ne rapportant plus rien à la maison d'édition. L'ancienne star du bahut, toujours belle, mais très immature, devenue alcoolique est en pleine dépression et croit pouvoir revivre sa gloire passée en revenant au pays et en conquérant à nouveau son ancien petit ami qui semble, lui, tout à fait heureux, papa d'une petit fille.

En plein délire narcissique, la belle rencontre un ancien du lycée, qu'elle n'a jamais regardé avant et qui est devenu handicapé après avoir été tabassé par une bande de types le croyant gay. Tous les deux se soûlent abondamment et le garçon finit par devenir le confident et même l'amant de la belle au fur et à mesure où l'ancienne gloire locale refuse d'entendre les rares personnes qui se rendent compte de son état dépressif et lui tendent une main charitable : ses parents, la copine de son ancien petit ami et le garçon handicapé. En contre point de l'histoire qui se déroule dans la vraie vie, l'héroïne écrit sur son ordinateur un livre où elle raconte ce qui est en train de se passer, et dans lequel se révèle, sous les délires de gloire passée et la confusion avec le présent tels qu'ils sont vécus et exprimés par l'héroïne, l'échec patent de sa vie.

Ci-dessous un lien vers une critique de télérama

http://www.telerama.fr/cinema/films/young-adult,431939.php


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jcfvc 442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog