Magazine Culture

La Matinale du 02/10/14 – Faîtes pas l’autruche

Publié le 02 octobre 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_110081-podcast_t" />

autruche amnesty
Le 23 septembre dernier, Amnesty International France a lancé sa nouvelle campagne Faîtes pas l’autruche, dénonçant les violations des droits de l’homme commises par les multinationales.  Conditions de travail précaires, fuite de gaz mortelles, déversements de déchets toxiques et catastrophe du Rana Plaza au Bangladesh comme fait marquant, Amnesty National a décidé de réagir et de plaider en novembre 2013 pour une loi sur le devoir de vigilance d’une société-mère vis-à-vis de sa filiale à l’étranger. Aujourd’hui, cette loi est toujours en attente d’être examinée.

Sabine Gagnier, chargée de campagne à Amnesty International, vient nous expliquer ce soir la problématique complexe de cette chaîne de responsabilité ; et nous en dire plus sur la nouvelle campagne de l’association intitulée Faîtes pas l’autruche.

En seconde partie d’émission, Thomas, rédacteur en chef de Gonzaï, viendra nous parler de la prochaine soirée « Gonzaï Night » qui aura lieu ce samedi 4 octobre à la Maroquinerie. Les concert de Zombie Zombie, Camera et Bajram Bili seront au programme de cette soirée qui s’annonce mouvementée.

Présentation  : Dania  / Réalisation : Mikel / Papier et chroniques : Elzie, Kevin et Jonathan / Web : Alexia / Coordination : Elsa

autruche-38328-639x427
autruche-38328-639x427

autruche-38328-639x427


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines