Magazine Entreprise

Bouygues Construction partenaire des Trophées de la Femme du BTP

Publié le 02 octobre 2014 par Franckbaty @Bouygues_C

Bien que toujours minoritaires, les femmes s’imposent peu à peu dans le monde du BTP.  A l’origine de plusieurs actions pour promouvoir la diversité au sein de ses équipes, Bouygues Construction et son réseau de femmes Welink sont partenaires de la première édition des Trophées de la Femme du BTP.

VALORISER LES CARRIERES FEMININES

A l’origine de cette belle initiative : Le Moniteur et la Fédération Française du Bâtiment. Convaincus de la richesse que représente la présence des femmes dans le secteur de la construction, ils ont décidé de créer les Trophées de la femme du BTP afin de promouvoir la mixité. L’objectif de cet événement ? Récompenser des parcours exemplaires et susciter des vocations dans tous les métiers et filières de la construction. Treize trophées seront décernés dont les suivants :

- Femme de Travaux
- Femme Ingénieur
- Femme de Ville intelligente
- Femme de Ville durable
- Trophée de la femme du BTP de l’année…

Retrouvez les autres catégories sur le site officiel de l’événement.

© Graphix, Augusto DA SILVA

© Graphix, Augusto DA SILVA

LA MIXITE CHEZ BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Construction considère la présence importante de femmes dans l’entreprise comme un atout. La mixité des équipes améliore en effet la performance et contribue à attirer, retenir et promouvoir les talents. Avec 15% de femmes dans ses effectifs monde et près de 22% parmi ses cadres, Bouygues Construction souhaite encore renforcer la mixité de ses équipes. Un nouveau plan d’action mixité a ainsi été engagé en 2013 avec trois initiatives majeures : des formations pour sensibiliser les managers, l’édition d’un guide, un tableau de bord permettant de suivre l’évolution des femmes au sein du Groupe.

Welink, le réseau des femmes de Bouygues Construction, contribue aussi à renforcer la mixité dans l’entreprise. Depuis son lancement en 2013, il connaît un vif succès et dépasse aujourd’hui les 580 adhésions. Piloté par dix-sept femmes issues de toutes les entités du Groupe et de ses nombreux métiers (travaux, commerce, finance, ressources humaines ou technique etc.), Welink répond à un besoin de partage et d’échange. Il a pour objectif de faciliter l’intégration et l’évolution des femmes en complément des actions menées par Bouygues Construction pour favoriser la mixité. Le réseau Welink est une première dans le secteur de la construction.

PARTICIPATION ET DATES-CLEFS

Bouygues Construction et Welink sont fiers d’être partenaires de cette première édition et invitent toutes les femmes travaillant dans l’une des catégories précitées à participer.

- Date limite du dépôt des candidatures : 14 novembre 2014

- Remise des Trophées : 16 décembre 2014

 

Si vous souhaitez participer, postulez sans plus attendre en téléchargeant le dossier de candidature sur le site de l’événement : http://evenements.infopro-digital.com/lemoniteur/trophee-trophees-femme-btp-2014-758


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 16992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte