Comédie romantique de Tonie Marshall, avec Sophie Marceau, Patrick Bruel, Jean-Pierre Marielle, Alexia Barlier, François Morel, Fanny Sidney, Nicolas Carpentier, Laura Giudice, Deborah Amsens, Eric Larcin, André Wilms, Selcuk Demir
Synopsis : Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…
Tu veux ou tu veux pas est le neuvième long-métrage de la réalisatrice. La comédie était initialement intitulée "Les missionnaires" puis "Addicts", pour finalement reprendre le titre de cette chanson à succès. Le film est sorti le 1er octobre. Il est distribué par Warner Bros. France
Sophie Marceau incarne une femme addicte au sexe qui rencontre un ex sex-addict ,Patrick Bruel. Lui, ancien pilote, est reconverti dans le conseil conjugal. Elle, elle change de boulot souvent et couche avec tous les hommes qu’elle croise, clients, patron… Elle accepte le poste d’assistante en conseil conjugal et sort le grand jeu pour séduire son nouveau patron. Lambert résiste. Elle ne comprend pas l’attitude de Lambert à son égard .
Alors oui c’est moderne, oui le duo se lâche dans les dialogues. Mais çà ne décolle pas. On s’ennuie. Et en plus c’est bourré de clichés. Les scènes de conseil conjugal sont ratées, mauvais jeux, mauvaises situations. Quand à l’humour, On sourit plus que l’on rit. La réalisatrice a survolé son sujet, tout ceci reste soft et ne dépasse jamais la bienséance. Le tout n’est pas très subtil. Quant à la pseudo analyse de ce qui a amené la jeune femme à cette addiction…
Sophie Marceau, qui est l’actrice française des comédies romantiques depuis LOL, est une fois de plus, sexy, naturelle, enthousiaste, pétillante….. Cela fait plaisir à voir. Patrick Bruel est un peu moins convaincant. Il a l’air de se demander ce qu’il fait la.
Bon je me suis ennuyée… Lourdingue.