Magazine Culture

Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis ! #18

Publié le 03 octobre 2014 par Marine @blueM1991

La question du vendredi #18

Image

Lire… et après ? 

Que faites-vous avec vos livres ? 


 Le but est bien sûr que vous me donniez votre avis

mais pour les curieux,

je répondrais aussi chaque semaine à la question.


Mon avis

Un livre ça se lit. Une fois au moins, parfois plus. Mais après ? 

Les gens qui me connaissent savent que j’adore acheter des livres et, de temps en temps, on me demande ce que j’en fais. Est-ce que je les garde ? Est-ce que je les revends ? Est-ce que je m’en sert pour caler les portes ou rehausser un pied de table qui bringuebale ?

Et bien c’est simple : je les collectionne. Car outre la lecture, j’aime aussi beaucoup les livres en tant qu’objet. Une passion comme une autre, non ? Enfin, il faut avoir de la place bien sûr. Et là je commence à arriver au bout de mes étagères. Car, quand on rajoute des meubles dans sans chambre au fil des années, il y a un moment on ça commence à saturer.

Mais on ne va pas jeter l’éponge yet. Je trouve encore des façons de réaménager mes livres pour que je puise tous les garder, bien alignés dans mes bibliothèques. Mais c’est évident que, lorsque j’aurai besoin de déménager, il me faudra un gros camion car j’aurai au moins une tonne de bouquins à transporter.

En attendant, voilà ma réponse à la question : je ne prête que très rarement mes livres et je ne les revends jamais. J’aime les voir bien rangés dans ma bibliothèque car chaque livre me rappelle l’histoire dans laquelle j’ai plongé, les personnages que j’ai rencontré et les auteurs dont je suis passionnée. Bref, chaque livre est un moment de ma vie et j’aime les avoir près de moi. Et puis, c’est très joli une rangée de livres, don’t you think ? 

livres-hystc3a9rie


What about you…

Et vous ? Que faites-vous de vos livres après les avoir lus ? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine 6798 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines