Magazine Conso

{DVD} Belle découverte La sorcière dans les airs

Publié le 03 octobre 2014 par Theworkingmum @theworkingmum1

Ma fille de 3 ans  a compris que les fées étaient gentilles et les sorcières moches et méchantes. Promis, aucun bourrage de crâne de nos côtés. Je crois que même inconsciemment tout est prévu de la sorte même sans Disney. Alors quand j’ai proposé à ma fille de découvrir un dessin animé avec une sorcière, elle a eu une petite appréhension. Quand j’ai rajouté qu’il y avait un dragon, elle a été rassuré. Tout est très logique dans notre maisonnée. Oui, elle adore les dragons. Pourtant dans le DVD de La sorcière dans les airs, la sorcière est gentille (et a même de très beaux cheveux) et c’est le dragon qui est méchant (mais ça, ça ne choque pas ma fille).

J’avais envie de sortir de ces 3 films récurrents qu’elle demande sans cesse et qu’elle regarde dès que possible… Mon rôle est un peu quand même de lui proposer autre chose ! Zouh, soirée filles, DVD allumé et c’est parti pour le visionnage.

Nous avons été embarqué toutes les deux ! Le graphisme est génial : le trait est différent de ce que l’on peut voir aujourd’hui. Un peu moins lisse. Presque un peu pâte à modeler mais en mieux !

sorcieredanslesairs
sorcieredanslesairs
sorcieredanslesairs
sorcieredanslesairs
sorcieredanslesairs

J’ai été très impressionnée par le rythme de l’histoire : très peu de paroles des personnages, une voix off présente comme il faut… Ma fille a ainsi pu s’exprimer sur ce qu’elle voyait, rigoler avec les animaux stars carrément craquants… J’en dis pas trop ^^ Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée. Ma fille non, plus, elle a demandé à le revoir de suite. Ces 3 films récurrents deviendront 4.

Pour la petite histoire, avant de devenir vivant sur écran, ces personnages l’étaient dans un livre intitulé Et hop ! dans les nuages… diffusé en 2001 par les éditions Autrement (écrit par Julia Donaldson et illustré par Axel Scheffler). Il est réédité depuis 2013 par Gallimard et à chercher sous le nom de La sorcière dans les airs.

Le DVD est accompagné d’un livret d’activités de 24 pages, l’idéal pour poursuivre la compréhension du film, aller plus loin aux côtés des personnages…

sorcieredanslesairs

Trève de mot, la bande annonce du dessin animé :

Recommandé à partir de 4 ans, je te trouve très accessible au vu de la durée de 26 minutes, du peu de textes et de la simplicité de l’histoire.

Des DVD à recommander qui sortent des grands classiques?

En savoir plus

Réalisation : Max Lang et Jan Lachauer
Avec la voix de Pierre Richard
Durée : 26 minutes
Prix : 14, 99 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte