Magazine Côté Femmes

Je reprends le chemin de l'école ...

Publié le 03 octobre 2014 par Mamanathome
Je reprends le chemin de l'école ...

Ca y est j'y suis, nous sommes à J-3. Ma formation pour devenir assistante maternelle commence lundi. Et c'est un petit retour à l'école puisque c'est le GRETA qui dispense les modules de cette formation, dans un lycée sur Montpellier. Je me demande un peu ce qui m'attend je dois bien l'admettre, même si j'ai reçu le programme.

Serons nous dans une "classe" ordinaire ou une salle de réunion ? Combien de personnes seront présentes avec moi, combien d'intervenants aurons nous ? Nous faudra t-il faire quelques petits travaux personnels à la maison ? Des devoirs en quelque sorte ... Me faut-il un cahier grand ou petit format ? Des crayons de différentes couleurs ? Non je déconne mais c'est presque ça.

Je sais juste que nous n'aurons qu'une heure pour déjeuner (exit les boutiques le midi pour les  achats de Noël ou les dejeuners avec des amis) et que je pouvais demander à manger à la cantine du lycée pour 5 euros par repas. Je n'ai pas pris cette option (non mais allô 5 euros chaque midi de qui se moque t-on ?) Mais ça ne va pas être top de manger froid pendant 3 semaines finalement.

Je devrai prendre le tram le matin à 7h50, je n'ai jamais eu à le faire depuis que j'habite dans la région puisque j'ai toujours travaillé en dehors de Montpellier, avec mon petit sac et mes petites affaires. Je partirai en même temps que Petit Chou qui ira lui au collège. Ca m'éclate en fait. Je passerai 8h30 là bas, et le soir j'irai chercher Petit Loulou à l'école... ou comment devenir skizo ;-)

Voilà voilà après de longs mois d'attente j'y suis, je vais enfin entrer dans le vif du sujet. Au programme : cadre socioprofessionnel de l'assistant maternel (15h), prise en charge de l'enfant à domicile (63h) et prévention et Secours Civiques (14h), puis plus tard après avoir accueili des enfants, au minimum 4 mois, j'aurai droit à deux autres modules pour progresser dans le métier : développement psychoaffectif de l'enfant - accueil de l'enfant présentant un handicap (24h) et analyse des pratiques professionnelles (18h).

Sacré programme n'est ce pas ? Je ne suis que joie, excitée comme une gamine à la veille de Noël. J'aurais adoré avoir de vrais contacts sérieux avant de commencer cette formation, cela m'aurait fortement rassurée mais tant pis ça viendra peut être au cours de ces 3 semaines... bon et puis météofrance prévoit de la pluie pour lundi, une vraie rentrée quoi ! :-)

C'est le début de ma nouvelle vie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte