Magazine Cinéma

#Chef

Publié le 03 octobre 2014 par Cinevu @cinevu
#Chef Note: #Chef#Chef#Chef#Chef#Chef

#Chef#Chef

Réalisation Jon Favreau 2014

Iron man fait aussi la popote

Une comédie sympathique qui se laisse regarder avec un petit sourire. Un bon chef cuisto, déboulonné par un critique culinaire, se lance dans une aventure de « baraque à frite » version gastro. Enfin on suppose parce qu’au regard des sandwichs, ça donne pas vraiment envie.

Carl Casper est un brave mec et il fait de son mieux avec son fils et son ex-femme. Au chômage, il n’a pas d’autre choix que de se lancer dans cette nouvelle entreprise. Son gamin fasciné et en demande affective veut participer, il le rejoint dans cette aventure et ça décolle encore mieux que prévu.

C’est la réussite à l’américaine via les réseaux sociaux, les clichés ne nous ont pas épargnés et on traverse le pays dans la bonne humeur. On note au passage la participation de Dustin HoffmanRobert Downey Jr. et Scarlett Johansson, du lourd  quand même mais Jon Favreau a déjà fait ses preuves dans le pays des Blockbusters.

Ici le film se veut plus intimiste mais  avec tous les ingrédients pour en faire un succès malheureusement le chef a un peu loupé sa sauce armoricaine.

Résumé Allo Ciné #Chef : Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinevu 1433 partages Voir son blog

Magazines