Magazine Cinéma

Faux YouTuber: L’idéal pour revendre des clés Steam

Par Repostit @S2PMag

Lorsqu’il s’agit de se faire un peu d’argent, l’imagination se retrouve très rapidement en ébullition. Certains ne prennent cependant pas de grands risques, mais parviennent à dégager rapidement quelques deniers. Comme quelques petits malins qui se font passer pour des YouTubers connus, dans le simple but de récupérer des clés Steam pour les revendre…

youtubesteamkeysscam Faux YouTuber: Lidéal pour revendre des clés Steam

15$ la pièce. Une boîte mail, et c’est réglé…

Leszek Lisowski, du studio indépendant Wastelands Interactive, comme bien de ses confrères, cherchait à se faire un peu de pub pour son dernier titre, Worlds of Magic, en distribuant des clés Steam. Il s’est rendu compte que bien des clés distribuées ne servaient à aucun test ni présentation du jeu sur YouTube, et en poussant plus loin ses recherches, a découvert qu’elles étaient simplement revendues par la suite sur G2A.com pour 15$.

Vu comme cela, ce n’est certes pas grand-chose. Mais ce bon Monsieur Lisowski, histoire de pousser plus avant la plaisanterie, s’est mis dans la peau d’un arnaqueur, en reprenant un des mails reçus, puis en s’en servant, à peine édité, à partir d’une boîte Gmail fraîchement créée. Résultat? En envoyant 46 emails à des développeurs, il a obtenu 16 clés pour 15 jeux, soit une valeur de revente de plus de 400$. Pas mal en regard du temps investi.

Finalement, ces petits studios, en manque de ressources, on bien de la peine à refuser ces demandes qui peuvent potentiellement déboucher sur une mise en avant réelle sur YouTube, et générer un coup de pub bénéfique. D’autant que sans une personne attachée uniquement au marketing, il est difficile de vérifier toutes les provenances des demandes. Néanmoins, Lisowski a, quelque part, un début de solution. Il préconise simplement à ses confrères de répondre et d’envoyer les clés via le système de messagerie intégré à YouTube. Un contrôle assez simple, finalement, même si cela prend un peu plus de temps…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte