Magazine Cinéma

Dracula Saison 1 en Blu-ray & DVD [Concours Inside]

Par Repostit @S2PMag

Fin de XIXe siècle, Alexander Grayson (Jonathan Rhys-Meyers) est un riche businessman américain qui décide de s’installer en Grande-Bretagne soi-disant pour apporter la science moderne à cette société victorienne.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

dracula saison 1 bluray Dracula Saison 1 en Blu ray & DVD [Concours Inside]
Mais en réalité, Alexander Grayson est Dracula, un vampire en quête de vengeance depuis la mort de sa bien aimée, assassinée par l’ordre du Dragon, une puissante organisation secrète et surnaturelle qui contrôle Londres. Sa véritable ambition se dévoile alors : ruiner l’ordre du Dragon qui lui a tout volé quelques siècles auparavant. Mais ses plans seront mis à rude épreuve, non pas par la férocité de ses ennemis, mais par l’arrivée de Mina, une jeune et belle femme, qui étrangement semble être la réincarnation de l’amour perdu qui a rendu Dracula inconsolable.

L’anti-héros créé par Bram Stoker, Dracula, est de retour mais dans la petite lucarne avec cette première et unique saison éponyme produite par le groupe audiovisuel NBC.

Avec sa mise en scène stylée, ses incroyables décors victoriens, son agréable casting et ses scènes exaltantes de sexe et de gore, apparemment calibrés pour séduire les jeunes adultes, Dracula avait tous les ingrédients nécessaires pour rendre une copie parfaite et pourtant, le Dracula de Daniel Knauf souffre de plusieurs malaises.

Par exemple, ce Dracula là ne fait pas peur ! Pire, il est larmoyant, se plaignant sans cesse de sa condition au point de rendre quelques scènes navrantes et de presque anéantir le mythe. Quant aux personnages secondaires, essentiels dans l’oeuvre de Stoker, comme Van Helsing ou Renfield, ils manquent sérieusement de caractère pour les rendre indispensable à l’histoire. Et cet ordre du Dragon, qu’on imaginait démoniaque, manque cruellement d’ambition et se révèle au fil des épisodes d’une passivité déconcertante. Dracula Saison 1 (10 épisodes de 42 min) oscille entre le bon et le mauvais, rendant l’ensemble abordable mais pas indispensable. Les amateurs de Stoker, Béla Lugosi et Christopher Lee seront déçu mais ceux qui sont restés scotchés devant des Buffy contre les vampires ou des Vampire Diaries seront plus à même d’apprécier l’oeuvre.

Nous mettons en concours, en partenariat avec Universal, 2 exemplaires du Blu-ray de Dracula Saison 1.  Pour participer, il vous suffit de répondre à la question suivante dans le formulaire qui apparaît ci-dessous pour les membres inscrits et connectés sur le site : « Quel acteur joue le rôle de Dracula ? ». Les réponses données dans les commentaires en place du formulaire seront automatiquement mises à la corbeille! Le tirage au sort aura lieu le 11 octobre 2014. Bonne chance!

Conditions de participations et bonus multiplicateurs de chances (newsletter x2, forum x5 et x10) en détail.

Vous devez être connecté pour participer.

[Show as slideshow]
thumbs dracula 1 1 Dracula Saison 1 en Blu ray & DVD [Concours Inside]
thumbs dracula 1 2 Dracula Saison 1 en Blu ray & DVD [Concours Inside]
thumbs dracula 1 3 Dracula Saison 1 en Blu ray & DVD [Concours Inside]
thumbs dracula saison 1 bluray Dracula Saison 1 en Blu ray & DVD [Concours Inside]

Edition Blu-ray (2 disques)

Une série de Daniel Knauf

Avec Jonathan Rhys-Meyers, Jessica De Gouw, Thomas Kretschmann

Distributeur : Universal

Durée : 420 minutes

Image : 1080p -1.78:1 – 16/9

Son : DTS français – anglais

Bonus : Scènes coupées – Making of – Documentaires

Date de sortie : 2 octobre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Dracula Saison 1 en Blu-ray & DVD [Concours Inside] Fin de XIXe siècle, Alexander Grayson (Jonathan Rhys-Meyers) est un riche businessman américain qui décide de s’installer en Grande-Bretagne soi-disant pour apporter la science moderne à cette société victorienne. Mais en réalité, Alexander Grayson est Dracula, un vampire en quête de vengeance depuis la mort de sa bien aimée, assassinée par l’ordre du Dragon, une puissante organisation secrète et surnaturelle qui contrôle Londres. Sa véritable ambition se dévoile alors : ruiner l’ordre du Dragon qui lui a tout volé quelques siècles auparavant. Mais ses plans seront mis à rude épreuve, non pas par…

Notation

La série
Le Blu-ray
68

Pas mal !

Résumé : Dracula Saison 1 oscille entre le bon et le très mauvais, rendant l’ensemble abordable mais pas indispensable. Les amateurs de Stoker, Béla Lugosi et Christopher Lee seront déçu mais ceux qui sont restés scotchés devant des Buffy contre les vampires ou des Vampire Diaries seront plus à même d’apprécier l’oeuvre.

Note de l'utilisateur 3.94 ( 9 votes) 68

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte