Magazine Culture

Mauvaise Foi : mode d’emploi

Publié le 03 octobre 2014 par Le Journal De Personne

La mauvaise Foi dit que les hommes ne trouvent pas le bonheur parce qu’ils cherchent l’heure. Et ne trouvent pas l’heure parce qu’ils cherchent la montre.

La mauvaise Foi dit qu’il faut remettre le mérite à l’ordre du jour en oubliant de dire que tout mérite provient du désordre de la nuit.

La mauvaise Foi dit qu’il n’y a pas d’homme providentiel excepté celui qui vous dit qu’il n’y a pas d’homme providentiel. Paradoxe d’un menteur qui a le sens du paradoxe.

La mauvaise Foi dit qu’il n’y a que la démocratie participative pour nous apprendre que la participation n’a rien de démocratique.

La mauvaise Foi dit qu’il faut croire ce que l’on raconte pour être cru. Mentir oui, mais pas faillir.

La mauvaise Foi dit qu’elle peut faire de la politique autrement tout en sachant qu’elle ment. Elle ne peut ce qu’elle veut, car le vouloir n’est pas en son pouvoir. Niet !

La mauvaise Foi dit qu’il y a trop d’étrangers en France et trop de français à l’étranger et elle dénonce la désintégration et renonce à l’intégration en omettant au passage que les fameux étrangers sont forcés d’être français.

La mauvaise Foi dit qu’elle ne supporte pas l’extrémisme de l’islam alors qu’en vérité c’est l’islam qu’elle ne supporte pas et non l’extrémisme.

La mauvaise Foi dit que le nationaliste est celui qui n’aime pas les autres chez soi et le patriote est celui qui aime les autres chez eux… lequel des deux est méprisant, lequel des deux est méprisable?

La mauvaise Foi dit que la laïcité est la clé qui ouvre toutes les portes excepté celle derrière laquelle se trouve la Foi, la bonne Foi de celui qui croit ce qu’il croit.

La mauvaise Foi dit que la dette de la France s’élève à deux plus douze zéros, autrement dit 30 000 euros par habitant conscient que tout l’accuse de ne pas creuser assez vite sa tombe. Ce n’est plus la gestion, c’est la vie qui est récusée.

La mauvaise Foi dit que les homosexuels ont le droit de convoler en justes noces, mais pas le droit d’avoir des gosses… c’est tout un art : leur reprendre les espoirs qu’on regrette de le leur avoir donnés.

La mauvaise Foi dit qu’elle va réinstaller l’église au milieu du village pour se rappeler au bon souvenir des chrétiens, qu’elle est plus proche des juifs que d’elle-même, pour ne pas avoir de problème d’argent, et qu’elle n’a rien de musulman, pour ne pas avoir de problème avec les juifs.

La mauvaise Foi dit qu’il faut renoncer au modèle social français, plus de limite horaire, ni de SMIC, ni de CDI pour les fonctionnaires. Il faut que les gens finissent par prendre conscience que les riches ne sont pas assez riches en France, ni les pauvres assez pauvres, c’est la nouvelle évidence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte