Magazine Culture

La chanson du Vendredi #81

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Un immense bonjour à vous, Mesdames et Messieurs. J’espère que vous avez la forme et que vous avez passé une agréable semaine. Pour ma part, j’ai l’impression que tout ce qui pouvait me tracasser s’est envolé cette semaine alors je suis de très très très bonne humeur, pour votre plus grand plaisir ! Enfin, quoi qu’il en soit, je ne suis pas là pour raconter ma vie mais bien pour faire une petite pause musique en votre compagnie. Je suis donc très heureuse de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour un instant musique magique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons inaugurer une nouvelle rubrique de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour la première de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est Artemissia, votre tenancière, qui a bien voulu se prêter avec plaisir au jeu ! 

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

- Hey ma chère Déesse Adorée Artemissia, le week-end pointe le bout de son nez. Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe. Aujourd’hui, c’est ton tour. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

Je suis assez éclectique dans mes goûts. J’aime de tout ! Du jazz en passant par le rock, le hard-rock, la musique classique, pop…

Cependant, j’ai un faible pour le hard-rock et les groupes comme Pink Floyd, Scorpion, Ac/Dc, Guns’n Roses, Black Sabbah, Muse, Rammstein… Et puis, j’adore aussi le classique avec des artistes comme Mozart (je peux écouter ses Requiems pendant des heures), ou encore Beethoven et ses symphonies. J’aime aussi l’opéra avec une préférence pour ce cher Richard Wagner.

Et à côté de cela, je peux écouter du Eminem ou du Lady Gaga. Bref, je reste ouverte à tout du moment que ça me plait.

- Si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Led Zeppelin.

Pourquoi ? Parce que je les entends depuis ma naissance et que ce groupe fait partie de ma vie. J’adore leur musique que je trouve toujours tendance même des années et des années plus tard.

- Passons désormais aux choses sérieuses. Peux-tu nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

Ah ah ! Mandieu, vous allez halluciner mais ma chanson fétiche est : Dixit Dominus de Haendel.

Dire pourquoi ? Je n’en sais rien, c’est comme ça… ^^. Parfois, il y a des préférences qui ne s’expliquent pas.

- Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

En ce moment je suis à fond avec Lost Stars de Adam Levine. J’ai découvert cette chanson et son artiste dans le film : New York Melody que j’ai adoré. Cette chanson est entraînante et elle a un petit quelque chose qui a su me toucher.

- Je suis bien de ton avis. J’apprécie énormément cette chanson. Et puis, j’ai toujours adoré la grain de voix d’Adam Levine. Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

La vie. Je mourrais si je ne pouvais plus en écouter.

Un grand merci à Artemissia pour s’être prêtée au jeu ♥. De gros bisous à vous tous et à Vendredi prochain pour de nouvelles aventures en musique.

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 66804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines