Magazine Culture

Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Par Isa1977 @tribulationdisa
Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi!!!!! Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!!!
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.Qu'est ce que j'en pense?Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point je suis fan de cette saga aux magnifiques couvertures.Ce troisième opus est tout aussi bon que les deux premiers et les mots ne seraient pas assez forts pour vous dire à quel point je l’ai adoré.J’ai retrouvé l’écriture de Tahereh Mafi avec beaucoup de plaisir et je me suis laissé entraîner dans ce tome 3 sans voir les pages se tourner.Nous avons toutes les réponses aux questions que nous nous étions posées au cours de la lecture des opus précédents.
Juliette est toujours aussi attachante et j’ai adoré suivre son évolution au fil des tomes et la force de caractère qu’elle a attrapé.Quant à Warner, plus ça va plus je l’apprécie et il m’a encore plus plu dans ce tome que dans les précédents. Quel changement, j’aime beaucoup ce qu’il est devenu.Kenji, quant à lui, il est resté pareil avec son humour.
Le personnage qui a le plus changé à mes yeux est Adam. Dans les précédents tomes, je vous aurais dit que je me plaçais dans la team Adam sans soucis car c’était mon personnage chouchou de la saga mais j’ai changé d’avis avec ce troisième opus. Adam m’a déçue, je l’ai trouvé complètement détestable. Donc, après avoir lu la saga complète, je me situe dans la team Warner, oui dans ce roman c’est lui mon personnage chouchou.

Le seul regret que j’ai c’est d’avoir terminé cette série et de devoir quitter nos protagonistes, je n’aurais pas dit non à un ou deux tomes de plus, histoire de pouvoir les retrouver encore un peu.

Bref, si vous n’avez pas encore commencé cette saga, foncez car elle vaut vraiment le coup.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Isa1977 5649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines