Magazine Environnement

Wiithaa met le design et le biomimétisme au service d’une croissance raisonnée.

Publié le 03 octobre 2014 par Thomas Ka

Alliant nature, business et technologie tout en plaçant l’humain au cœur de cette réflexion, Wiithaa propose trois grandes opportunités : économiques (nouveaux business models), environnementales (optimisation des ressources) et sociales (relocalisation d’activités).

Ainsi, Wiithaa vient remettre en question tout le processus de traitement des déchets des entreprises tel que nous le connaissons, pour pouvoir le transformer en une ressource circulaire, ouvrant de nouvelles possibilités en terme de process, services et produits.

Design et économies circulaire

Considérant la Nature non plus comme une contrainte mais plutôt comme une opportunité, Wiithaa propose plusieurs types d’interventions, sous forme d’ateliers en équipe ou d’études, pour intégrer l’éco-conception ou la valorisation de ressources en entreprise. Wiithaa réalise aussi des événements, des ateliers de « design thinking » et de team building. Véritable innovation dans le domaine des services aux entreprises, Wiithaa ouvre les portes de nouvelles opportunités à la fois économiques, sociales et écologiques.

Epaulé par des designers, ingénieurs et des architectes, basés en France et en Grande Bretagne ainsi qu’aux Pays Bas, Wiithaa répond aux différentes problématiques de l’économie circulaire. Depuis 2012 Wiithaa intervient auprès de clients tels que : Peugeot, Altarea Cogedim, Alinéa, Lancôme, Mattel, Nespresso, le Groupe Pierre & Vacances et même pour des entreprises japonaises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog