Magazine Concerts & Festivals

Les groupes belges au festival MaMa Event 2014 à Paris

Publié le 01 octobre 2014 par Concerts-Review

Le jeudi, 16 octobre, APPLAUSE sera en concert à La Cigale, et COELY au Centre FGO-Barbara.  Le vendredi, 17 octobre, FUGU MANGO montera sur scène à la Midinette.

mama-event-2014-du-15-au-17-octobre-a-paris.jpg

MaMa Event, qui se déroule du 15 au 17 octobre,  en est à sa 5ème édition, mais l’ événement connaît un retentissement international grâce à une formule qui rassemble les professionnels internationaux de l’industrie musicale durant la journée.  Le soir, ils rejoignent le grand public afin d’apprécier les groupes en concert.

Nos  groupes belges font partie des 100 groupes sélectionnés  se produisant dans l’une des salles emblématiques des quartiers de Pigalle et Montmartre.

Nous reprenons l’information reprise sur le site de Mama Event2014

APPLAUSE

Composé d’un chanteur/compositeur parisien (Nicolas Ly) et d’un quatuor bruxellois, Applause s’apprête à sortir son 2ème album « Acids », déjà annoncé par le brillant « Wasted town » repéré par Nova ou les Inrocks.  A son image, leurs morceaux, sombres et mystérieux, louvoient entre guitares électriques et boucles synthétiques, énergie extatique et mélodies épiques.  La musique du groupe touche à l’essence de la pop, déployant une force limpide sans se départir parfois d’une désarmante simplicité.

COELY

Coely est l’une des trop rares artistes rap qui parvient à vous surprendre tout au long de ses chansons frâce à la variété des ses talents.  Elle possède un flair naturel, une voix puissante et sait emballer comme nul autre son public grâce à une personnalité attachante. Coely a sorti son premier EP Raah The Soulful Yeah en mars 2013.

10612989_697779216968691_3846075132271462131_n.jpg

FUGU MANGO

Créé à Bruxelles en 2013, Fugu Mango naît de l’amour de la dance music, de beats afro et de l’indie pop. Des percussions intenses, des guitares scintellantes, une énergie colorée : telle est la marque de fabrique du groupe. Sur scène, Fugu Mango se transforme en véritable guru de la danse, parti pour vous hypnotiser et ne plus vous lâcher.  Après un passage remarqué au Dour Festival cet été, ils sont de passage à Paris pour un concert unique dans le cadre de MaMa

Les artistes sont également soutenus par Belgium Boom, une action de Wallonie-Bruxelles Musique et du Flanders Music Centre, en collaboration avec Sabam for Culture.

Notre reporter de Concert Monkey/ Le Blog des Critiques de Concerts sera également présent  pour vous faire revivre le marathon de trois soirées de concerts où les groupes émergents de la scène internationale offrent le meilleur de leur répertoire devant le grand public et les professionnels.

Charles Eloy


Retour à La Une de Logo Paperblog