Magazine Conso

Fashion Week – Fiat 500 Couture en exclusivité au Motor Village & Mondial de l’automobile

Publié le 03 octobre 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Fashion Week – Fiat 500 Couture en exclusivité au Motor Village & Mondial de l’automobile

Mardi 30 septembre dernier, en pleine Fashion Week , la Marque Fiat créait la surprise en lançant sa soirée de présentation de la Nouvelle FIAT 500 Couture depuis  le  MotorVillage, Rond-Point des Champs Elysées à Paris.

FIAT 500 Couture

Fiat atteint les sommets de la personnalisation…

Fiat 500

Dans le cadre de la Fashion Week, Fiat a ainsi présenté « 500 couture »

Star de l’évènement : l’iconique FIAT 500, qui a une prédisposition naturelle pour la personnalisation, comme c’est le cas dans le monde de la mode. C’est dans ce contexte que s’inscrit la nouvelle série spéciale  » 500 Ron Arad « , nouvelle vision de la  » haute couture italienne «  qui permet aux clients d’exprimer leur personnalité à travers un style distinctif unique.

Créée en collaboration avec le célèbre designer Israélien, la série spéciale « 500 Ron Arad » rend hommage à la légendaire FIAT 500, dont la silhouette a été dessinée sur la carrosserie afin de mettre en valeur l’âme vintage de la 500.

La Fiat 500 continue à faire parler d’elle, comme il sied à une véritable icône du style italien, cette fois-ci en présentant  » 500 Couture « , un concept qui atteint les sommets de la personnalisation parfaitement illustrée par la série spéciale  » 500 Ron Arad « . Se distinguant par un savoir-faire unique fondamentalement italien, la carrosserie est personnalisée avec un design spécifique illustrant un vêtement « cousu » sur la voiture. Les showcars  » 500 Comics  » et  » 500 Camouflage », deux différentes visions du concept  » 500 Couture « , inspirées de l’univers de la mode et créées pour mettre en valeur l’esprit tendances et pop de la 500, seront également exposées à Paris.

Fiat 500 exposée en exclusivité au MotorVillage à Paris

A la fois village technologique, Fashion village, village gastronomique ou encore village design, cette adresse parisienne nous séduit d’abord par son architecture exceptionnelle. La tour de verre qui est le cœur de ce lieu exceptionnel, permet de découvrir tout l’esthétique de cet espace harmonieux.

Fashion Week – Fiat 500 Couture en exclusivité au Motor Village & Mondial de l’automobileAutour d’un cocktail exclusif organisé en collaboration avec le magazine de Condé Nast ‘l’Uomo Vogue », Ron Arade a participé à l’évènement, ainsi qu’Olivier FrançoisDirecteur de la marque FIAT, Franca SozzaniDirectrice de l’Uomo Vogue, et Robert GiolitoVice Président Design Fiat Chrysler EMEA. On remarquait également la présence de la très élégante Farida KhelfaMannequin égérie de Jean-Paul Gaultier et actrice.

Ainsi, Fatma qui était présente au rendez-vous pour le blog, nous dévoile le cours de la soirée et surtout un retour en photos vers la série spéciale FIAT 500 Ron Arad, deux différentes visions du concept  » 500 couture » avec les showcars « 500 Comics » et « 500 camouflages ».

La Fiat Cinquino repensée par Ron Arad en Fiat 500

La Fiat 500 Comics, la Camouflage et la Fiat 500 édition spéciale signée par Ron Arad, fruit de la rencontre entre une voiture iconique et un designer mondialement connu. La silhouette de la légendaire Fiat 500 de 1957 – également connue sous le nom de  » Cinquino «  par des passionnées d’automobile, a ainsi été dessinée sur les flans latéraux de la voiture.

FIAT 500 Cinquino 1957

FIAT 500 Cinquino 1957

C’est précisément la Fiat 500 de 1957 que Ron Arad a choisie comme figure centrale de son exposition  » Reverse  » qui a eu lieu de décembre 2013 à mars 2014 à la pinacothèque Agnelli à Tutin (Italie), l’espace conçu par Renzo Piano situé au quatrième étage du Lingotto, où un circuit permettait autrefois de tester les voitures Fiat, y compris la 500.

Fiat, Série spéciale 500 Ron Arad

Dotée de caractéristiques exceptionnelles, notamment un toit vitré, des accessoires chromés, un intérieur noir, de superbes sièges en cuir noir Poltrona Fau avec des finitions couleur ivoire, l’écran TFT 7, Blue & Me, un volant en cuir avec commandes radio, système de climatisation automatique, antibrouillard, jantes en alliages 16″, peinture noir métallisée et coques de rétroviseur blanches avec la silhouette de la légendaire 500 dessinées sur les revêtements latéraux.

Fiat 500 Couture Ron Arad

Fiat 500 personnalisée

Fiat 500 par Ron Arad

Fiat 500 Ron Arad

Dans cette nouvelle version, Ron Arad fait ressortir l’âme rétro de la 500 en reproduisant sur les côtés du véhicule, les lignes de la voiture Fiat 500 des années 1957, faisant que depuis, c’est grâce à ce modèle que nous distinguons la Fiat actuelle.


Fiat a pour volonté de nous proposer un produit dit « sur-mesure », permettant d’exposer un style propre à chacun. C’est en étroite collaboration avec l’artiste de renommée internationale, Ron Arad que Fiat étendra son concept sur le marché européen dans les semaines à venir.

Fiat « 500 Comics » & « 500 Camouflage »

La même exclusivité est prêtée aux showcars  » 500 comics  » et  » 500 Camouflages «  qui seront exposés à MotorVillage. Le premier par la   »  500 Comics  »  rend hommage à la nature pop de l’iconique 500 et arbore une robe envoutante bicolore (couleur jaune ocre/noir métallisé) dont les lignes sont soulignées par un motif reprenant l’image d’une couture.

Fiat 500 Comics

Fiat 500 Comics

 
Quant à la  » 500 Camouflage « , elle est inspirée de la nature tendance de la 500 et jour sur un motif camouflage gris/vert unique, soulignés par des coques de rétroviseur jaune fluorescentes.

Fiat 500 Camouflage

Fiat 500 Camouflage


La commercialisation de l’édition Ron Arad de la Fiat 500 débutera en novembre. Afin de satisfaire au maximum ses clients, FIAT, ira jusqu’à livrer les voitures à domicile avec une réplique miniature à l’échelle 1:18 de la voiture. Puisque les propriétaires de la FIAT 500, édition Ron Arad, sont considérés comme de véritables collectionneurs ! De quoi renforcer le sentiment d’appartenance et d’exclusivité autour de cette édition spéciale.

Voiture Miniatures Fiat

Vous pourrez découvrir les Fiat 500 Wrapping pour leur présentation officielle lors du salon Mondial de l’Automobile qui se tient à Paris – Parc des Expositions de la Porte de Versailles – du 4 au 9 octobre 2014.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Des petites citadines à vendre #occasions #alfaromeo #fiat

    petites citadines vendre #occasions #alfaromeo #fiat

    Commençons par une nouveauté sur notre parc, une Fiat 500 L http://www.alfavendee-occasion.com/voiture-occasion/plane... Plus classique, une Mini... Lire la suite

    Par  Frédérique Barteau
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Je pars en week-end, j'emporte quoi ?

    pars week-end, j'emporte quoi

    Hello tout le monde !Dans quelques jours, mon cher tendre and me nous envolons pour la région lyonnaise à l’occasion du mariage d’amis. J’en profite donc... Lire la suite

    Par  Lesrecreations
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • Motor Killer

    Motor Killer

    genre: horreur, slasher (interdit aux - 12 ans)année: 1989durée: 1h30 l'histoire: Une jolie femme tombe en panne d'automobile sur une route isolée, en plein... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • La fashion week Parisienne

    fashion week Parisienne

    Pour le commun des mortels, l’été symbolise les vacances ou encore les joies d’aller au travail sans subir de bouchons, mais pour les passionnés de mode, c’est... Lire la suite

    Par  Fanny
    CONSO, MODE, PEOPLE
  • Julien Marinetti et ses sculptures à Motor Village Juin 2013

    Julien Marinetti sculptures Motor Village Juin 2013

    Source : Sculpture de Julien Marinetti Juin 2013 à Motor Village Paris http://byigparis.blogspot.fr/2013/06/by-ig-paris-art-lart... et... Lire la suite

    Par  Frédérique Barteau
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Paris Design Week 2014 – En Live

    Paris Design Week 2014 Live

    La Paris Design Week 2014 ouvre ses portes et c’est encore une fois avec une bonne d’ose d’impatience que je serai armé de mon téléphone et appareil photo dans... Lire la suite

    Par  Vincent Espritdesign
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Calendrier de l'Avent, un village enchanté

    Calendrier l'Avent, village enchanté

    Comme chaque année, nous avons réalisé un calendrier de l'Avent home made, cette année, il est bien grand! Le processus de "création" fut long! Lire la suite

    Par  Theyoupitouch
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE, HUMEUR

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13969 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines