Magazine Autres sports

Week-end de l'Arc (05/10)

Publié le 03 octobre 2014 par Altim58

J2 du Week-end de L'Arc

JL Lagardère

Full Mast, Territories et Nucifera se retrouvent. Préférence pour Nucifera qui est de la famille de Spinning World. Mais pour décrocher ce Graal des 2 ans, il va falloir affronter deux sérieux clients. Aidan O'Brien nous envoie Gleneagles le frère de Marvellous vainqueur des National Stakes et The Wow Signal le lauréat du prix Morny sera aussi départ. La lutte devrait être sublime.

Burnt Suggar n'est sûrement pas le meilleur Hannon. Il vient de gagner sur la psf de Kempton avec Gérald Mossé

Marcel Boussac

Moins intéressant que le Lagardère, l'épreuve parait nettement plus ouverte. Au départ, on a les trois premières du prix d'Aumale. La lauréate Shahah (c'est une nièce de Grand Lodge) est tout à faite légitime pour prétendre à  la victoire. On peut lui préférer nettement Thank You Bye Bye de souche Aga Khan, la même que Zarkava ou même Night Of Light qui est d'une bonne souche Niarchos. Elles disposent toutes les trois de pédigrees qui inclinent à l'excellence.  

Face à elles deux pouliches placées dans les Moyglare Stud Stakes.  Found une O'Brien fille de la championne Red Evie qui avait été achetée à prix fort pour intégrer la jumenterie Coolmore et  Malabar qui est de la famille d'Inchinor. Deux pouliches tout juste derrière les meilleures britanniques

Ervedya, ènième bonne valeur produite par Siyouni est d'une souche Boussac plutôt en sommeil. J'ai bien peur que la vitesse soit  son principal argument de séduction.

Prix de l'Opéra

Epreuve prisée par l' Aga Khan, ceui-ci présente Shamkala et Narnyin. Avec Lavender Lane et We Are, on a là 4 pouliches qui, à des degrés moindres, ont un peu déçu.

Pour Narnyin c'est incontestablement la course visée. Pour Shamkala, c'est en théorie la classe pure. Elle est associée pour la première à Maxime Guyon.  

Pour Lavender Lane l'éternelle aspirante et We Are la lauréate virtuelle du StT Alary dont la rentrée a moyennement rassuré, c'est l'occasion ultime de prouver que les espoirs fondés en elles n'étaient en rien usurpés.

L'opposition est assez coriace avec Sultanina une Gosden de 4 ans encore toute neuve, Tarfasha une pouliche irlandaise de classe deuxième des Oaks de Taghrooda et Hadaatha une pouliche ayant peu couru et capable de créer une réelle surprise.

Petites places envisageables pour Ribbons, Crisolles, Coktail Queen et Feodora (lauréate du Prix de Diane allemand) 

Prix de la Forêt

10 étrangers pour 16 partants

Pour la France, on espère un sursaut du Niarchos Karakontie et de Vorda.

Difficile face à Olympic Glory l'un des meilleurs miler européens, le Wertheimer Anodin qui a buté sur deux cracks cette année (Kingman et Cirrus des Aigles), l'inépuisable Gordon Lord Byron et Fiesolana une jument qui vient de surprendre dans les Matron Stakes en devançant Rizeena.

La surprise pourra venir d'Aljamaaheer ou de Garswood qui a tout à prouver sur cette distance.

L'Abbaye

On a deux 2 ans cette année qui vont tenter de leur énorme avantage pondéral (8 kgs). Goken recalé dans le Morny et un certain Cotai Glory qui a désarçonné son jockey George Baker alors qu'il avait course gagnée dans un Gr2 à Doncaster (cette fois-ci c'est Ryan Moore qui lui est associé).

Pour la victoire on peut compter sur Mirza, Sole Power, Hot Streak, Move In Time ou Stepper Point

Notre meilleure chance sera Catcall.

Cadran

La victoire devrait se jouer entre High Jinx, Altano, Bathyrhon, Pale Mimosa et Fly With Me...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines