Magazine Bd

Débrayage syndical des auteurs de bande dessinée pour Quai des Bulles 2014

Par Bande Dessinée Info

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la composante bd du SNAC incite très fortement l’ensemble des auteurs de bande dessinée à quitter les tables de dédicaces lors du festival Quai des Bulles de Saint-Malo le samedi 11 octobre prochain à 17h30. Une initiative qui promet de mécontenter à la fois les amateurs de dédicaces, les libraires tenant un stand et les éditeurs présents. Le samedi est en effet la journée la plus prisée des amateurs de bande dessinée, généralement dépensiers, tandis que le dimanche attire davantage un public familial.

Il s’agit pourtant d’une affaire de la plus grande importance, puisque le syndicat sus-nommé organisera au même moment une rencontre avec son délégué général et plusieurs membres du comité de pilotage du groupement BD afin de présenter l’épineux problème de la réforme du RAAP, et notamment l’augmentation très importante des cotisations sociales qui lui sont liées. Un tract destiné au public (voir ci-dessous) et présentant de manière claire les nouvelles contraintes qui risquent d’être imposées aux auteurs est d’ores et déjà disponible afin de sensibiliser les visiteurs. Quant aux auteurs eux-mêmes, on ne peut que comprendre leur désir de s’informer sur cette nouvelle donne. Quitte à écourter leurs séances de signatures pour lesquelles, rappelons-le, ils ne sont pas rémunérés.

PDF - 718.8 ko
Débrayage des auteurs de bande dessinée à Saint-Malo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines