Magazine Culture

Chronique : Nicolas et la mer Tome 1

Publié le 04 octobre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les Editions Cerises & Coquelicots viennent de publier le premier tome de Nicolas et la mer, une BD qu’on doit à Eleonora Di Pietro et Emiliano Bonaccorso.

Les auteurs nous emmènent dans un petit village de pêcheur où vit notamment Nicolas, 10 ans, notre héros. Celui-ci est tout excité lorsque son beau-père Santo revient de la mer après de longs mois, il va avoir tellement d’aventures à lui raconter.

Mais voilà, Nicolas va vite déchanter lorsqu’il apprend que Santo et les hommes du village doivent déjà repartir en mer, cette fois-ci pour se battre contre un terrible monstre qui fait fuir les poissons. N’écoutant que son courage, Nicolas embarque en secret sur le bateau pour vivre l’expédition.

Le style des dessins et les couleurs sont très plaisantes à l’œil et le découpage des cases alternant entre plans larges, gros plans et paysages donne l’impression de feuilleter un storyboard, c’est très intéressant.

Seul petit bémol, l’installation un peu longue de l’histoire, et le suspens qui reste complet à la fin de la lecture, On aurait aimé un petit élément qui nous donne encore plus envie de découvrir le second et dernier tome annoncé pour 2015.

Au fil des pages on parle de courage, d’aventures, d’amitié et de respect, des thèmes qui font que cette BD peut aussi bien intéresser les petits que les grands.

nicolas-et-la-mer-le-secret-cover

Nicolas et la mer Tome 1 Le secret d’Eleonora Di Pietro et Emiliano Bonaccorso, Editions Cerises & Coquelicots, 15€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine