Magazine Culture

Nuit de désir de S.Hunter & Audacieux rendez-vous de C.Green

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Nuit de désir de Samantha Hunter & Audacieux rendez-vous de Crystal Green

Nuit de désir de Samantha Hunter & Audacieux rendez-vous de Crystal GreenNombre de pages : 400 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : Passions extrêmes
Langue : Français
ISBN-10 : 2280313464
ISBN-13 : 9782280313469
Prix Éditeur : 7,35 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Nuit de désir

Entre son travail dans la bijouterie familiale et son désir de faire ses preuves en tant que détective privé, Tiffany n’a pas vraiment de temps à consacrer aux hommes. Non pas que cela soit une grande perte, à en juger par ses dernières relations sentimentales… Mais quand une amie, pour sa soirée de fiançailles, lui octroie comme cavalier l’homme le plus beau sur lequel elle ait jamais posé les yeux – un homme dans le regard duquel elle lit un désir égal au sien –, Tiffany sent un trouble puissant l’envahir. Puisque Garrett Berringer n’est en ville que pour quelques jours, pourquoi ne pas s’offrir entre ses bras l’aventure torride que son sourire irrésistible semble lui promettre ?

Audacieux rendez-vous

Au moment de franchir le seuil de la haute bâtisse qui se dresse face à elle, Leigh ne peut réprimer un frisson. Lorsqu’elle a participé à la vente aux enchères organisée pour offrir à sa meilleure amie le mariage de ses rêves, proposer un dîner avec elle lui a semblé follement amusant. Mais aujourd’hui, alors qu’elle s’apprête à rencontrer l’homme qui a payé 5 000 dollars pour passer la soirée en sa compagnie, avec pour seule exigence qu’elle ne cherche pas à connaître son identité, elle se demande si elle ne commet pas une folie. Elle n’a jamais rien fait d’aussi dangereux de sa vie. Mais rien d’aussi excitant non plus…

Mon avis :

Cette fois-ci, nous avons comme point commun entre ces deux histoires la perte d’un être cher et des héros qui ne veulent plus souffrir, s’empêchant donc d’aimer.

:star: Nuit de désir

Tiffany est une jeune femme qui n’a pas toujours été très à l’aise dans ses baskets, et qui s’est pas mal cherchée tant professionnellement que personnellement. Et il faut bien dire aussi que de temps en temps, elle se fait avoir, comme avec son ex-petit ami qui l’a quand même abandonnée en lui piquant toutes ses affaires. Alors quand sa meilleure amie se marie, on ne peut pas dire que l’idée d’avoir comme cavalier le frère aux mains baladeuses de la mariée soit très réjouissante. Heureusement, une intoxication alimentaire empêche ce charmant jeune homme de venir assister à la cérémonie. C’est un proche du marié, Garrett Berringer, qui le remplace au pied levé. Et comme il est beau et tout et tout, et bien tout de suite ça va mieux (pour nous, lectrices, aussi). Le problème, c’est qu’il est marié, et qu’il le dit sans aucune gêne, tout en draguant ouvertement Tiffany ! Énervée, elle lui sort ses quatre vérités, ne le croit pas lorsqu’il lui explique que sa femme est décédée, puis, devant les preuves apportées, se décompose… Autant dire que ce n’est pas une relation qui commence très bien ! Et par-dessus tout ça, la bijouterie de ses parents est cambriolée !

Bref, c’est la lose… Sauf que Tiffany a plus d’un tour dans son sac. Sans que ses parents ne le sachent, elle a entamé et réussi une formation pour être détective privé. Et ses premiers clients attendent des résultats. Et l’idée de chercher les responsables du cambriolage l’attire plutôt…

Pour résumer, nous avons donc : un beau veuf sur lequel elle a hurlé mais qu’elle aimerait bien mettre dans son lit quand même + un cambriolage important + des clientes qui attendent une preuve d’infidélité de leur mari. Autant dire que cette histoire swingue, il s’y passe plein de choses !

Après, cette histoire a le défaut de sa qualité (ouh lala, c’est beau ce que je dis là !), c’est qu’il s’y passe peut-être un peu trop de choses et qu’on peut avoir par moment une impression de fouillis, sachant que le dénouement de tous ces événements se fait sur 200 pages. On peut regretter la vitesse de résolution des enquêtes, mais ces deux critiques sont bien évidemment liées.

:star: Audacieux rendez-vous

Attention, annonce : si quelqu’un souhaite payer 5 000 dollars pour dîner avec moi, je lui dis oui de suite ! Mon côté vénal maintenant dévoilé, nous pouvons repasser à l’histoire.

Leigh se trouve dans la voiture, devant la grille de l’imposant manoir dans lequel l’attend son mystérieux « acheteur ». Une vente aux enchères avait lieu avec les anciens de sa promotion, et l’une de ses camarades a enchéri pour le compte d’un inconnu qui, Leigh ne le découvrira que bien plus tard, s’appelle Adam.

Une fois entrée, elle trouve un téléphone. Ce sera son seul contact avec l’homme mystère ce soir-là, qui a pris pour pseudonyme Callum. S’en suit une joute érotique qui ne les laissera pas de marbre…

Nous voici maintenant en face d’un Harlequin un peu particulier, pour la simple et bonne raison que Leigh ne verra pas le mystérieux « acheteur » avant un bon moment ! Toute l’histoire est construite sur les sens autres que la vue, même si après la trame reste plutôt classique. On attend avec impatience la rencontre, tout en savourant le jeu auquel ils se livrent.

Conclusion

Deux histoires aux ambiances complètement différentes mais avec des ingrédients similaires. Un bon divertissement qui ne restera pas forcément dans les annales, une lecture agréable malgré quelques faiblesses.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines