Magazine Bébé

DIY : Le porte-feuille en rubans

Publié le 04 octobre 2014 par Perrineco

pochette rubans DIY : Le porte feuille en rubans
crédit photo Tendance Rubans par Renaissance Ribbons France

Pas besoin de tissus pour fabriquer ces adorables pochettes / porte-feuilles mais des rubans. C’est une bonne occasion d’utiliser des rubans (voire des bouts de rubans) que l’on garde précieusement sans savoir quoi en faire, vous ne trouvez pas? A vous de les associer pour recréer un tissu original, coloré et graphique, à la manière d’un patchwork tout en verticalité.

J’ai trouvé le lien sur le site Tendance Rubans par Renaissance Ribbons France et en fait, ce tutoriel a été créé en partenariat avec Sew4home avec des rubans Amy Buttler. Si vous n’avez pas assez de rubans, pourquoi ne pas utiliser cette idée avec des chutes de tissu ? il suffira de les couper en bandes pour les assembler et recréer la même illusion. C’est vraiment simple, mais c’est un très joli projet et cela fait un beau cadeau (pensez à Noël, c’est bientôt l’air de rien!)
Les rubans sont dans le cas présents cousus avec du fil invisible sur de l’entoilage ce qui confère également au nouveau « tissu » une certaine stabilité et raideur. Si vous n’avez pas de fil invisible, vous devrez changer régulièrement de fil sur votre machine à coudre pour qu’on ait vraiment l’impression qu’on a un tissu et non pas des rubans cousus.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site Sew4home ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces porte-feuilles, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, cousez-vous des rubans ensemble? Avez-vous déjà réalisé un projet similaire? Si oui, laissez nous un commentaire pour nous en faire part !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte