Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 6.01 – Season premiere

Publié le 04 octobre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-03-04h21m18s139

I’ll remember

Saison 6, Episode 1/22
Diffusion vo: The CW – 2 octobre 2014

Elena a du mal à se remettre de la perte d’un proche en fin de saison dernière tandis que tous essayent de s’adapter à la nouvelle vie plus ou moins loin de Mystic Falls…

Cher journal,

C’est quoi cette merde ?

On avait bien compris que les scénaristes n’avaient plus d’idées et n’avaient plus la moindre envie de faire un minimum d’efforts pour se creuser la tête lors de la seconde partie de saison 5 qui dérivait à l’abandon mais j’espèrais que les vacances les relanceraient un minimum. Bah non, c’est encore pire.

Nous voilà donc au terme d’un season premiere sans la moindre direction pour la suite. Et non, voir Elena pleurnicher n’est pas un arc narratif ! Et non, les voir faire une pseudo recherche d’un sort pour briser la barrière autour de Mystic Falls non plus. Pas de méchants, rien. Juste Elena qui se drogue pour halluciner Damon, l’amour éternel de sa vie par delà la mort et tout ça. Vous savez, le mec avec qui elle se frittait l’an dernier et avec qui elle a passé son temps à rompre, s’éloigner et tout ça pendant 5 ans. Pendant ce temps, sa meilleure amie de toujours, elle en a rien à contrecarrer.

Et pourquoi veulent-ils tous revenir à Mystic Falls au juste ? Bon, certes, Matt est une bonne raison mais quand même. Ils ne peuvent pas faire comme Stefan ? Allez hop, on se casse, on va vivre ailleurs. Cette ville n’a strictement rien de spécial si ce n’est une Shérif coulante et pop up (pouf là, pouf plus là le plan suivant). Et purée, pourquoi l’université de Mystic Falls n’est pas à Mystic Falls ?

vlcsnap-2014-10-03-04h00m59s239

En vrac :
– Je voudrais bien en dire plus mais il n’y a rien à dire sur « l’histoire » en elle-même.
– C’est la journée des personnages pop ups: la shérif dans les bois en début d’épisode, sa fille plus tard sur la route.
– Oh, une personne en sang qui hurle au secours et … la brigade des secouristes qui s’échauffe s’en fout royalement, ne bougeant que quand Matt va vers elle.
– Si Caroline veut vraiment vivre soudainement avec sa mère alors qu’elle ne l’a pas calculé en 5 saisons, pourquoi ça ne serait pas elle qui changerait de ville ? Ça serait plus simple.
– A la réflexion, vu son bilan de shérif sur son CV, trouver un sort pour briser la barrière doit être plus facile que trouver un employeur voulant embaucher le shérif et ses nombreuses casseroles.
– Nan mais Elena qui fait la gueule et pleurniche, c’était le pire moment de la saison 4. Pourquoi nous réinfliger ça ?
– Matt Davis est prêt à se suicider. Et ce n’est pas que son rôle qui le demande.
– Coucou Tyler ! La prochaine fois, sans marcel les tractions, merci.
– Elle est marrante la mordue qui cherche Mystic Falls alors qu’elle est à 50 mètres de la ville, avec vue dégagée sur la ville.
– Coucou Jeremy. Sympa ton emploi fictif quand même.
– Très discrete la technique de picole en cours d’Elena.
– Elena en médecine ? LOL MDR quoi ! PTDR même.

Bref, 2/10

Pathétique… Il fallait vraiment changer la team de scénaristes ou leur rappeler qu’il y a pleins d’intrigues dans les bouquins qu’ils n’ont pas utilisés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine