Magazine Conso

Les recettes du bonheur

Publié le 04 octobre 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

320290

Quand j’ai vu la bande annonce de ce film j’ai tout de suite eu envie de le voir. Et finalement j’ai bien eu raison!

:)

« Les recettes du bonheur » est un film américain, réalisé par Lasse Hallström et sorti le 10 septembre 2014. Les acteurs principaux sont : Manish Dayal (le chef cuisinier), Om Puri (le père), Helen Mirren (la directrice du restaurant français) qui a eu l’oscar de la meilleure actrice et Charlotte Le Bon (cuisinière).

C’est l’histoire d’une famille indienne qui tient un restaurant et qui est obligée de fuir son pays pour arriver en France !
Le père décide d’ouvrir un restaurant indien et de nommer un de ses fils chef cuisinier car pour lui c’est le meilleur. Le problème c’est que le restaurant en question se trouve juste en face d’un célèbre restaurant à la cuisine très française et possédant une étoile au guide Michelin ! Commence alors une suite de petites mesquineries entre les deux directeurs des restaurants !

Les-Recettes-du-Bonheur-un-film-qui-donne-envie-de-passer-derriere-les-fourneaux_visuel_article2

Manish Dayal & Helen Mirren

589578.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Charlotte Le Bon & Manish Dayal

Pour ma part j’ai trouvé ce film très « joli »

:)
. Je m’explique, les paysages sont très beaux, toute cette nourriture nous donne très faim, mais surtout c’est l’acteur principal que j’ai beaucoup aimé (oui je lui trouve un certain charme
;)
). C’est à la fois un film où l’on peut facilement avoir la larme à l’œil mais aussi le sourire avec de belles histoires d’amour et d’amitié. En ce qui concerne la durée (2h03min), je ne les ai tout simplement pas vu passer ! En bref un film léger et simple qui nous sort de notre ordinaire.

Je vous laisse regarder la bande annonce pour mieux vous donner envie !

Aurélia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte