Magazine Cinéma

Critique de Dracula Untold

Publié le 04 octobre 2014 par U2grier

Dracula Untold
8/10

Critique de Dracula Untold de Gary Shore Avec Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper Sortie le 1 octobre 2014, vu le 2 octobre 2014
Cette version se veut originale et réussie, elle nous donne tout et plus encore que je ne l'aurais pensé. C'est ici que tout commence et c'est loin de se finir (comme vous vous en doutez). L'attachement du personnage de Dracula se fait petit à petit, au début on doute par son caractère, ensuite on l'aime et pour finir on ne peut que le plaindre et le soutenir dans son combat éternel.
Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires (et peut être même plus en 3D, dont je ne peux vous dire car vu en version normale, mais je pense, vu les angles de prises de vues et les ralentis bien dosés). Ils apportent un vrai plus dans cette histoire et rien que pour cela ça vaut le détour.
Le casting est à mon goût réussi, Luke Evans est charismatique en tout jeune Dracula, il se donne à fond dans le rôle sans exagération ou manies copiées sur d'anciens rôles de celui-ci. Il nous permet de le suivre et vivre sa transformation en même temps que lui. Sarah Gadon est superbe et exprime la sensibilité mais avec force pour son personnage. Dominic Cooper, eh bien j'adore même si c'est le méchant de l'histoire, il en faut bien un et quel choix :) Mention spécial à Charles Dance, il fout les chocottes rien que par sa présence en maître vampire.
Je vous le conseille sans hésiter et vous me dirais si comme moi vous aviez une forte envie de regarder le Dracula de Coppola, histoire de rester dans le bain... de sang ;)
Lyd
Bande annonce

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


U2grier 1370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines