Magazine Culture

La Peste de retour à Venise

Publié le 05 octobre 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

La Peste à Venise

Cette photo de malades de la peste à l’agonie dans la lagune de Venise à été prise le 27 septembre 2014 par la photographe Elena Tagliapietra.

En effet la peste est de retour en ce début de siècle dans la lagune de Venise et dans toute la région.

Même si une certaine omerta pour qu’on n’en parle pas, ou peu, couvre ces fait, cette peste vénitienne du XXIème a causé de nombreux ravages et déjà fait des victimes en quantité.

Chose surprenante, elle atteint principalement les hommes et femmes politiques ou de pouvoir, les hauts fonctionnaires, les grands décideurs et les industriels ou les chefs d’entreprises puissants.

La peste qui sévit à Venise se propage à cause de l’appât du gain, la corruption, le détournement de fonds publics, le financement illicite, la fraude fiscale…

… en réalité, cette peste atteint déjà tout le monde dit "civilisé", et dans nos nations occidentales ou l’argent et l’égoïsme sont devenus les seules religions, elle a fait de nombreuses victimes. A nous de nous en protéger avec efficacité avant qu’ils n’emportent le monde dans leur décadence et la décomposition de leur système.

Notre amis Stefano Sofiato a filmé les coulisses qui ont menées à la réalisation de cette photo.

Pour que la vidéo ci-dessous marque les esprits et fasse le tour de la planète grâce à vous toutes et tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines