Magazine Culture

Bounce Trio a sorti un album jazz à découvrir

Publié le 04 octobre 2014 par Elledit8 @elledit8

Quelle meilleure façon de clôturer une semaine dense qu’en explorant un nouvel album jazz? Je donne ma langue au chat. Lorsque Matthieu Marthouret m’a présenté son dernier projet musical sur Twitter, il m’a paru évident que je devais vous en parler. Avec Toine Thys et de Gautier Garrigue il forme le groupe Bounce Trio. En concert ces derniers jours sur des scènes entre Paris et Bourg-en-Bresse, Bounce Trio a présenté son nouvel album sorti le 22 septembre dernier, avec la collaboration de France Culture qui a rediffusé le concert du Sunset sur ses ondes.

Bounce Trio a sorti un album jazz à découvrir

A la découverte de l’album

Enregistré dans des conditions live, Matthieu Marthouret à l’orgue, Toine Thys au saxophone et Gautier Garrigue à la batterie offrent un moment de partage sur cet album, tout en spontanéité. Le trio propose des compositions originales et quelques reprises avec un son moderne. Eclectique, leur répertoire est à leur image. Les scènes de New York, d’Amsterdam, de Bruxelles, de Paris et d’ailleurs ont nourri leur créativité pour notre plus grand plaisir. Le groupe est en tournée depuis le début du mois pour la sortie de l’album. Les auditeurs de TSF Jazz pourront également apprécier leur talent grâce à l’introduction de l’un de leurs titres parmi les playlists de la radio.

Une mise en bouche

Parce que rien ne vaut la musique, voici deux vidéos pour apprécier l’univers groovy de Bounce Trio. Sachez que vous pourrez poursuivre le voyage en vous procurant leur album sur BANDCAMP et sur les meilleures plateformes de téléchargement (iTunes, Amazon, Qobuz..).

Merci à Matthieu et ses acolytes pour le week-end passé dans l’ambiance Bounce Trio. L’atterrissage est toujours un plaisir, accompagné de jazz… Longue et belle route à votre musique, messieurs!


INFOS PRATIQUES

  • Leurs prochaines dates:

11/10: Agde (Le melrose)
12/10: Montpellier (festival fleurs de vie fleurs de jazz)

  • Leurs prochaines interviews:
On ne Badine pas avec le jazz de J.Badini et P.Bertin, dimanche 5 octobre à 10h sur France Musique
Les cats se rebiffent présentée de Bernard Labat le lundi 6 octobre à 19h sur côte Sud Fm 90.3  (région de Bayonne)
Jazz diffusé sur la RTBF jeudi 9 octobre (radio nationale Belge)
  • Pour suivre leur actualité:

Facebook

Twitter

Youtube

Souncloud


Bounce Trio a sorti un album jazz à découvrir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine