Magazine Culture

Hier, aujourd’hui et demain, les musulmans sont en fête…..En principe!

Par Citoyenhmida

Ces trois jours, le milliard et six cent ou sept cent millions de millions de muslmans à travers le monde sont en fête, en principe!

Du Yémen au Sénégal, du Nigeria à l’Indonésie, du Maroc à l’Iran, du Bengaladesh à la Saoudie, de la France à Chine, de l’Egypte à la Malaisie, du Mali à l’Irak, les musulmans toutes tendances confondues, tous rites confondus, se sont tournés ces derniers jours  vers La Mecque à l’occasion du pèlerinage rituel, grand moment dans la vie de chaque musulman d’où qu’il vienne!

Ces presque deux milliards de croyants ont communié à la gloire de l’islam, religion de paix!

Ces presque deux milliards de croyants ont ou vont fêté l’Aid Al Adha, en souvenir du sacrifice d’Abraham!

Ces deux milliards de croyants – qui ne font que pratiquer leur religion sans demander à personne, sans rien exiger de personne, souvent dans des conditions intolérables, parfois dans des situations déplorables, sont pourtant stigmatisés, pointés du doigt, sommés de déclarer haut et fort leur condamnation d’une bande de fous furieux, dont on sait par qui ils sont manipulés, ni pour le compte de qui ils travaillent!

En ces jours supposés être des jours de fête, les musulmans du monde sont occultés par les agissements barbares et criminels d’une poignée de mercenaires à la solde d’un maitre jusqu’ici inconnu!

Car le vrai maître de ces tueurs égorgeurs n’est pas le sinistre Baghdadi : il n’a ni l’étoffe, ni la formation, ni la personnalité d’un meneur de troupes! D’un guerrier!

En ces jours de fêtes qui doivent être aussi des jours de recueillement, il faudrait que les musulmans implorent le Créateur pour qu’il leur fasse reprendre conscience, pour qu’il leur donne le courage de se dresser contre ceux-là qui veulent nuire à l’Islam en le salissant du sang de victimes innocentes : et là je ne parle pas des occidentaux lâchement égorgés devant des caméras, ils sont des victimes collatérales d’un conflit qui les dépasse!

Les vraies victimes, ce sont les musulmans innocents qui tombent sous les balles de leur coreligionnaires!

Les vrais victimes, ce sont les jeunes et les femmes qui tombent dans les mailles du filet de ce vaste réseau de criminels dont les buts et les objectifs sont plus que douteux!

Que cette fête de l’Aid Al Adha soit l’occasion d’un sursaut de conscience de nos OULEMAS qui ont le devoir de parole et de conseil et qui se taisent pourtant!

Ce que font les barbares de DAECH n’engagent en rien l’Islam et les musulmans : ces criminels n’agissent pas au nom de l’islam et des musulmans!

Nous ne quitterons pas sans que je vous souhaite, à vous tous qui passez par cet espace et vous qui vous y arrêtez, BONNE FETE quand même !

AID MOUBARAB SAID!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines