Magazine Côté Femmes

Le livre qui dort (#lapetitepausedudimanche)

Publié le 05 octobre 2014 par Steph2
Little Marmot nous offre à nouveau de jolis couchers. Il y a encore le célèbre "j'ai soif" et son acolyte "encore un bisou". Mais le retour des pleurs et cris a été bref. Par contre, nous avons remis la barrière de son lit, parce qu'après 3 semaines, je crois qu'il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'était pas prêt. Il glissait souvent hors du lit la nuit et cela le réveillait et les coucher était impossible puisque toutes les 5 minutes, il revenait dans le salon...
Le livre qui dort (#lapetitepausedudimanche)
Pour un retour au coucher calme, nous avons fait quelques changements. Le Môme n' a plus le droit d'écouter l'histoire de son frère. Little Marmot ne fait donc plus le fou et s'assoit pour écouter l'histoire tranquillement. Nous privilégions les histoires calmes qui finissent souvent sur un bonne nuit dans le livre, histoire de le préparer !
Le livre qui dort (#lapetitepausedudimanche)
Le livre qui dort de Ramadier et Bourgeau chez l'école des Loisirs est un très joli livre qui incite l'enfant a participé au rituel de coucher du livre.
Il faut lui demander : s'il s'est brossé les dents, lui raconter une histoire, le couvrir... au fur et à mesure le livre s'endort.
J'aime ce livre car Little Marmot est très attentif et attentionné en le lisant. Il est obligé à être calme pour coucher son livre et c'est un excellent préambule à son propre coucher !
Le graphisme est très simple avec d'un côté la petite souris qui donne les consignes et de l'autre une grande page bleue qui montre le livre.
Le livre qui dort (#lapetitepausedudimanche)
Un livre très sympathique pour un coucher serein !
Et chez vous, des conseils lecture à me donner dans la même idée ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte