Magazine Bébé

DIY : une blouse à partir d’une chemise d’homme

Publié le 05 octobre 2014 par Perrineco

blouse recyclee chemise homme DIY : une blouse à partir dune chemise dhomme

L’intérêt de recycler des chemises trop grandes, c’est que la majorité des coutures sont déjà faites et en particulier les ourlets ce qui permet de gagner un peu de temps (qui peut être reperdu par beaucoup de réflexion mais à la limite, je trouve plus marrant de réfléchir à optimiser mon tissu qu’à l’ourler, pas vous?) Pour ce nouveau projet, j’ai fait quelque chose de simple, et vous trouverez les explications dans les patrons.
Il s’agit d’une blouse élastiquée, à la fois au niveau des manches et au niveau de l’encolure, à porter avec un jean ou une jupe longue (par exemple). Elle se fait en deux coups de ciseaux (3 en fait!) et en cousant de l’élastique directement sur le tissu. Une variante consiste à faire des ourlets assez larges pour y glisser l’élastique à l’intérieur mais on peut le côté « volants ». Si vous n’avez jamais cousu d’élastique de cette façon, c’est le moment !

 

elastique encolure manche zoom DIY : une blouse à partir dune chemise dhomme

Retrouvez le tutoriel en suivant ce lien. Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette blouse, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà recyclé des chemises trop grandes? Si oui, laissez nous un commentaire pour nous en faire part et partager votre création !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte