Magazine Culture

Hocus Pocus

Publié le 05 octobre 2014 par Elodie13 @EloLectures

Hocus Pocus
Titre original: Hocus PocusRéalisation: Kenny OrtegaScénario: David Kirschner et Mick GarrisSociétés de production: Walt Disney PicturesGenre: Comédie fantastiqueSortie: 1993

Acteurs principaux:

Bette MidlerSarah Jessica ParkerKathy Najimy
Winifred, Mary et Sarah sont trois sœurs sorcières qui n'ont peur que d'une seule chose: que leur beauté les quitte. Pour conjurer ce malheur, elles utilisent avec fantaisie et sans aucun remord leur grimoire et prennent ainsi la jeunesse d'une petite fille, Emilie. Mais elles n'ont pas pris garde à Thackery, le frère de la petite fille qui prévient les villageois de leur crime. Le garçon est changé en chat et les sorcières condamnées au bûcher. Avant de mourir cependant, l'un d'elle, Winifred parvient in-extremis à invoquer une formule: n'importe quel vierge qui allumera la flamme noire de la bougie et elles seraient de nouveau en vie...
Hocus Pocus
En regardant Hocus Pocus, je savais que c'était un film tout public, qui visait principalement les enfants et c'est vrai que par moment c'est très enfantin. Mais j'ai mis de côté ma part d'adulte pour retourner en enfance et j'ai passer au final un bon moment avec ce film. Malgré certaines choses qui m'ont moins intéresser, comme la relation amoureuse de notre héros Max, j'ai beaucoup aimé les parties avec les sorcières. Finalement je me suis plus amusé avec elles qu'avec notre gentil trio. L'histoire est un peu banale mais j'ai beaucoup sourit devant certaines répliques.
Hocus Pocus
Les trois sœurs sont véritablement la force de ce film. Ce sont elles qui font le show, qui animent et qui régalent de leur piques. Les personnages de Max, Dani et Allison sont sympa mais un peu trop lisses pour moi, j'avoue j'étais du côté obscure hier soir.
Ce qui rend ce film très drôle c'est le décalage d'époque qui sépare les sorcières de nos héros et qui provoque le rire. Trois cent ans les sépare et elle doivent s'accoutumer en une seule nuit à ce nouveau monde (la découverte de la route, du bus,..), de plus elles reviennent pile poil pour la fête d'Halloween et voit dans leur sillage toutes sortes de créatures qu'elles n'ont jamais vu!
Hocus Pocus
Hocus Pocus est un film très sympathique à voir, pour commencer ce challenge d'Halloween c'est l'idéale, cela nous met gentiment dans l'ambiance. C'est un de ces films qui se regardent chaque années à la même période. Un très bonne découverte!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie13 1094 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines