Magazine Beaux Arts

Exposition CVEDET EREK conversationS (2) à la Maison Pierre Fermat | Beaumont de Lomagne

Publié le 05 octobre 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Exposition CVEDET EREK conversationS (2) à la Maison Pierre Fermat | Beaumont de Lomagnewww.fermat-science.comCevdet Erek, Ruler and Rythms Studies, 2007-2011, coll. les Abattoirs-Frac Midi-Pyrénées © droits réservés ;  photogr. Peter Cox. Courtesy AKINCI, Amsterdam

Du 11 octobre au 6 décembre 2014

Vernissage le samedi 11 octobre à partir de 11h

L’association Deux Pouces Trois Huitième, association pour la Promotion de l’art contemporain, a le plaisir de vous présenter pour la première fois dans la maison de Pierre Fermat, 3 rue Fermat à Beaumont de Lomagne (dans le Tarn & Garonne) une exposition de la pièce de Cvedet Erek , Ruler and Rytms Studies .

Cevdet Erek est un jeune artiste contemporain turc qui propose depuis une dizaine d’année, des œuvres qui méditent sur l’espace et le temps.

Exposition CVEDET EREK conversationS (2) à la Maison Pierre Fermat | Beaumont de Lomagne
Exposition CVEDET EREK conversationS (2) à la Maison Pierre Fermat | Beaumont de Lomagne
Musicien, architecte, plasticien, il dispose, dans l’œuvre présentée, des règles en bois avec des graduations, qui permettent à l’observateur de projeter des chronologies.

Cette exposition ouvrira la Fête des Maths, évènement national initié par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur sur l’invitation de l’association Fermat-science.

Le samedi 11 octobre, une conférence aura lieu sur place de 11h à 12hYves Le Pestipon, aventurier des textes et des lieux nous parlera d’art, de science et de temps en un seul lieu ; suivit d’une projection du film de Catherine Aira et Yves Le Pestipon intitulé « Grothendieck, sur les routes d’un génie » ;

Catherine Aira et Yves Le Pestipon ont réalisé un film sur Alexandre Grothendieck. Mythe pour les scientifiques du xx° siècle, le film montre les effets produits par Grothendieck sur les individus.

L’association Deux Pouces Trois Huitième engage une première collaboration, en Lomagne, avec le FRAC Midi-Pyrénées. Dans le cadre de la découverte des collections du FRAC hors les Murs, le choix de la Maison Fermat, Maison des Illustres s’est fait tout naturellement.

Maison Fermat, 3 rue Pierre Fermat Beaumont de Lomagne (82)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog