Magazine Culture

Richer – Paris 9ème

Publié le 05 octobre 2014 par Nanou
Il est acquis que le 9ème regorge de nombreux petits et délicieux restos. Il n’était ainsi pas concevable d’avoir gouté, adoré et même d’être retourné à L’Office, le 1er spot du (beau) chef Charles Compagnon et de ne pas tester Richer, son petit voisin d’en face. Ici ni téléphone ni resa, on pointe le bout de son nez et avec un peu de chance, le sympathique serveur nous file la carte des boissons avec une ribambelle de vins au verre et à la bouteille puis nous installe après une attente de 20 minutes dans une ambiance chaleureuse et bon enfant. Des dizaines de bouteilles, un choix difficile qui s’avère parfait pour débuter la soirée puis accompagner le dîner.

Le cadre du Richer est tout aussi design que l’Office dans un esprit plus brut. On retrouve plus l’ambiance bistrot contemporain, on se sent bien et il ne semble pas nécessaire d’en faire plus. L’essentiel est là pour passer une bonne soirée.

À la carte, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Un choix réduit signe de produits frais et de carte changeante au gré des saisons et des envies du chef. On aime. Nous avons choisi le cabillaud poché accompagné de délicieux légumes et de croquant. C’est parfait, divinement cuit et présenté. Un délice qui ferait aimé le poisson à n’importe qui. Côté dessert, des quetsches, de la glace et du croquant, une petite touche sucrée parfaite qui clôt un dîner délicieux. Si on veut vraiment chercher la petite bête, on pourra dire qu’on aurait apprécier que la soirée se prolonge après minuit et que les lumières qui s’allument et la musique "fin de soirée" qui invite à quitter les lieux n’est pas du plus bel effet. Mais cela n’aura aucunement gâché le reste. On aime définitivement ce Charles et ces bonnes planques !
ps : la photo ci dessous n’est pas de moi, les miennes sont trop sombres trop moches! (crédit photo : scope.lefigaro.fr) ps2 : j’aurais du écrire cet article plus tôt pour mieux vous en parler et faire des photos dignes de ce nom pour illustrer mes propos. Bon, je ne vois donc qu’une solution : y retourner ;-) crédit photo - scope le figaro
Classé dans:9ème arrondissement, Restos/Bars

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines