Magazine Culture

Pascal Brutal - La nouvelle virilité - Riad Sattouf

Publié le 05 octobre 2014 par Manu17

Pascal Brutal - La nouvelle virilité - Riad Sattouf
Il m’est arrivé avec cette bande dessinée un truc qui m’arrive rarement voire jamais. Je ne suis pas allé au bout. J’ai abandonné. Abandonné la lecture d’un roman, je peux comprendre mais d’une BD, je trouve que c’est un comble, surtout quand elle fait 48 pages !
Je l’ai depuis plus d’un an, je me suis arrêté à la page 18, page à laquelle je suis arrivé bien péniblement et en me forçant.
Je ne doute pas que Riad Sattouf ait du talent et des adeptes mais son travail n’est vraisemblablement pas fait pour moi.
J’ai horreur du dessin. Le propos m’indiffère. L’humour ne m’a pas fait décrocher le moindre sourire. Pourtant bien souvent, plus c’est con, plus je me marre !
J’y vois cependant une tentative fort louable de briser certains tabous liés évidement à la virilité, La nouvelle virilité étant le sous-titre de ce premier album de Pascal Brutalpublié chez Fluide glacial. Pour moi, la tentative aura été un peu vaine…
Pascal Brutal - La nouvelle virilité - Riad Sattouf
Fluide GlacialISBN978 2 35207325348 pages2006 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manu17 1424 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines