Magazine Conso

« Je vois mtl » : une plateforme de projets pour relancer Montréal

Publié le 05 octobre 2014 par Shadlaw @rachadlaw
L'initiative «Je vois mtl» mise de l'avant pour relancer l'économie montréalaise prend forme de plus en plus à travers une nouvelle plateforme récemment lancée. La plateforme web « !je vois mtl », permettra à toutes sortes d’acteurs de soumissionner des projets pouvant contribuer à la relance économique du Grand Montréal.
https://jevoismtl.com
Pendant la période de sélection des projets, qui aura lieu jusqu’au 31 octobre, les utilisateurs du site pourront déposer, commenter ou donner leur appui à des projets. Au terme de la période, un comité de sélection choisira 120 projets, qui seront présentés lors d’une journée à la Place des arts le 17 novembre.
Soutenir le projet Mobilisons Local https://jevoismtl.com/post/66015
D’ailleurs, je vous invite à soutenir le projet Mobilisons Local que je viens de soumettre sur la plateforme. Mobilisons Local veut révolutionner la façon de mobiliser et d'engager les citoyens et les autres acteurs socio-économiques dans l'amélioration de la qualité de vie de leur communauté en donnant aux entrepreneurs locaux un accès à des ressources techniques, du financement participatif et des dons en nature.Je vous invite à soutenir le projet sur « jevois mtl » en cliquant ici.   Initiée par la BMO en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, l’initiative « je vois mtl » est un mouvement porté par des leaders de tous horizons qui veulent contribuer à redonner confiance et fierté envers la métropole et son économie. Le 17 novembre, je vois mtl réunira 1 000 citoyens engagés qui discuteront d’une centaine d’actions structurantes et mesurables portées par des leaders qui s’engageront à les réaliser.   Jacques Ménard, président de BMO Groupe Financier insiste sur la portée inédite de « Je vois Montréal ». La rencontre du 17 novembre ne sera pas une « grand-messe », ni un forum destiné à dresser des « listes d'épicerie » pour les gouvernements, dit-il. Il s'agira plutôt d'un grand exercice dont les résultats se feront sentir au moins jusqu'au 400e anniversaire de Montréal, en 2042. « C'est une mobilisation et aussi une responsabilisation plus grande de la société civile à l'endroit de la relance de Montréal et de l'atteinte du potentiel de Montréal par des gestes concrets, des initiatives concrètes, des engagements spécifiques que vont prendre des citoyens et citoyennes venant un peu de tous les milieux »,

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shadlaw 1929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte