Magazine Culture

Cinéma : Bodybuilder

Publié le 05 octobre 2014 par Framboise32

bodybuilder

Drame de Roschdy Zem avec Yolin François Gauvin, Vincent Rotthiers, Nicolas Duvauchelle, Marina Foïs, Dominique Reymond, Roschdy Zem,

Synopsis : L’histoire d’un fils qui va retrouver son père qu’il n’a pas connu, avec lequel il n’a pas grandi. En le rencontrant, il découvre qu’il est bodybuilder, complètement investi par sa passion.

Bodybuilder est la 3è réalisation de Roschdy Zem. Le film est co-écrit par Roschdy Zem et Julie Peyr. Roschdy Zem a choisi pour interpréter le rôle principal le culturiste jurassien François Yolin Gauvin, triple vice-champion du monde et champion du monde en Grèce en 2008. Bodybuilder a été tourné en 2013 à Lyon et à Saint-Étienne. Le film est sorti  le 1er octobre. Le film est distribué par Mars Distribution.

Suite à des affaires douteuses, Antoine doit s’éloigner de son domicile et de son entourage. Antoine va alors vivre quelques jours chez son père. Il va devoir apprendre á le connaitre, la salle de sport ou il travaille et l’univers des bodybuilder. Son père, culturiste, est distant. Seule sa prochaine compétition occupe son esprit.

Bodybuilder n’est pas un film consacré à la musculation. Même si le réalisateur décrit avec précision l’univers des culturistes. Roschdy Zem a su filmer les corps et les efforts de ces culturistes sans jamais être voyeuriste. Il s’agit d’un film plus profond, sur les liens familiaux, les relations père fils. Et c’est là L’intérêt du film, la rencontre entre le père et le fils. Moins intéressantes ce sont les rencontres avec la bande qui le cherche pour récupérer leur fric, c’est caricatural. Il faut dire que le scénario n’est pas non plus d’une grande originalité.

Vincent Rottiers est Antoine. Nicolas Duvauchelle le grand frère protecteur. Les deux acteurs sont comme à l’habitude excellents. Marina Foïs est incroyable, elle est la compagne du bodybuilder. Le personnage du père est interprété par Yolin François Gauvin. Premier rôle pour ce sportif de haut niveau. Il a été champion de France de culturisme dans les années 80. L’an dernier, il a été champion du monde dans la catégorie vétéran, et aussi deux fois vice-Monsieur Univers ! Il est incroyable, très naturel, et très crédible.

Bodybuilder est un film attachant grâce à tous ses personnages filmés avec justesse par Roschdy Zem.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine