Magazine Culture

L'affaire Pallas

Par Krri

de Paul Vecchiali

l'affaire pallas
27 novembre 1942: la flotte toulonnaise s'est sabordée.  Au petit matin, deux compagnons de la Résistance, Henri Frenay et l'inspecteur Yannick Bellec, découvrent un cadavre agrémenté d'une carte à jouer: la maléfique dame de pique, dite Pallas.  Bellec réalise que ce meurtre s'ajoute à une série de neuf autres, non élucidés, perpétrés selon le même rituel.

C'est le point de départ d'un récit qui suit deux cours opposés: d'une part, la Résistance en action, autour du fondateur de Combat, Henri Frenay; d'autre part, l'enquête de Yannick Bellec, persuadé que ces assassinats sont étroitement liés aux événements de la « drôle de guerre «.

Éditions l'ARCHIPEL

Baigné dans la « sous-guerre » qui occupe Toulon, du sabordage jusqu'à la Libération, au milieu des attentats légitimés, des trahisons souterraines, des bombardements cruels, les personnages de Paul Vecchiali iront au bout d'eux-mêmes, dévoilant l'inattendu secret de l'affaire Pallas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines