Magazine Beauté

Ma cure détox de septembre : le bilan

Publié le 06 octobre 2014 par Anaïs @AnaisTralala

Pour reprendre la rentrée, j’ai décidé de me lancer dans une cure détox ! Maintenant qu’elle est finie, je fais le bilan. 

3-arkopharma-detox.JPG
La détox, un mot super tendance. D’ailleurs, ce n’est pas attrayant de vouloir « purifier » son corps ?

Car que veut dire « détox » exactement ?

Une cure détox ou détoxication consiste à nettoyer son organisme en éliminant l’excès de toxines qui s’y trouve. Ces toxines, on les a accumulées en prenant des médicaments, en mangeant trop gras ou sucré, en consommant des fruits et légumes sur lesquels on trouve des résidus de pesticides, en buvant de l’alcool, en fumant, etc…  Au bout d’un certain temps, cette accumulation de toxines empêcherait le bon fonctionnement du corps, nous faisant perdre de l’énergie et en rendant la peau terne, en ballonnant le ventre, et j’en passe.

Pour faire ma petite cure détox, j’ai choisi la gamme Arkofluides d’Arkopharma, pleine d’aliments ou produits de santé naturels conseillés pour aider l’organisme à se détoxifier :

  • Le sureau noir. Son effet est reconnu pour éliminer les toxines et pour faciliter leur élimination par les voies urinaires (le pipi quoi !) par son effet diurétique (ce billet de blog est tellement glamour…)
  • Le radis noir. Il est connu pour agir sur le foie. Il est souvent conseillé de faire une cure de radis noir après les Fêtes de fin d’années durant lesquelles on a fait beaucoup d’excès d’alcool et de nourriture. Le radis noir permet également le diminuer les ballonnements (ventre gonflé) et de faciliter le transit intestinal (de plus en plus glamour, je vous dis)
  • Le pissenlit. Tout comme le radis noir, le pissenlit permet de nettoyer le foie. D’ailleurs ces deux produits naturels fonctionneraient mieux quand ils sont utilisés ensemble. Diurétique, le pissenlit facilite la digestion et nettoie l’organisme.
  • Le citron. C’est bien connu, le citron est un super sources d’antioxydants, comme les flavonoïdes qui permettent de lutter contre les toxines.

2-arkopharma-detox.JPG
Alors niveau résultats, ça donne quoi cette petite cure détox ?

Honnêtement, je ne suis pas tout à fait convaincue.
Déjà, au niveau du goût, je pense qu’il faut s’en douter, c’est tout bonnement infecte. C’était une vraie mission d’avaler ma petite ampoule tous les matins, mélangée avec de l’eau.

Niveau résultats, je dirais que mon ventre est plus plat, moins ballonné le soir. Je ne me sens pas plus énergique, ma peau n’est pas plus belle, bref, rien à signaler d’autre.
Je ne m’attendais pas à perdre du poids, car je vous en parlais ici, ce n’est pas l’objectif d’une cure détox !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anaïs 1010 partages Voir son profil
Voir son blog