Magazine Cinéma

Microsoft : Illumiroom devient RoomAlive ?

Par Repostit @S2PMag

Microsoft Illumiroom devient RoomAlive  Microsoft : Illumiroom devient RoomAlive ?

Lors de l’E3 2013, Microsoft avait suscité la curiosité de la communauté des gamers avec le concept Illumiroom. L’idée du projet était de projeter l’univers d’un jeu vidéo sur vos murs, au-delà de la surface de votre écran et offrir une immersion plus poussée dans l’action du jeu. Depuis, la communication du géant de Redmond était restée muette. Alors qu’on pensait le projet mort et enterré, notamment à cause de l’arrivée des casques à réalité virtuelle, voilà qu’on apprend que Microsoft Research travaillerait sur RoomAlive, un Illumiroom grande taille !

L’idée de RoomAlive est de projeter l’action du jeu sur tous les murs de votre chambre et du salon et offrir ainsi un terrain de jeu énorme (enfin ça dépend de la taille de votre pièce) et une immersion totale ! Enfin, sur le papier, ou sur la vidéo ici présente, RoomAlive pourrait faire des merveilles mais aussi de nombreux dégâts dans votre pièce (attention en multi de ne pas mettre KO votre voisin!). Par contre, si Microsoft venait à commercialiser son projet, il faudra certainement se munir de plusieurs projecteurs et caméras pour rendre l’expérience viable et ça, notre porte-monnaie risque de ne pas beaucoup l’apprécier !

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog