Magazine Cuisine

Gâteau poutine

Par Izabelle
Gâteau poutine J'ai fais ce gâteau pour la fête de mon frère qui est grand amateur de ce mets typiquement québécois!! J'aurais dû filmer sa réaction faciale et verbale c'était quelque chose à voir et surtout à entendre...ça durer plusieurs minutes et même encore-là, il en revenait pas encore. Au début il était certain que c'était une vraie grosse poutine et était un peu déçu car nous venions de souper et il n'avait plus faim.....hahaha!!! Je vous laisse tout en bas, la marche à suivre pour ceux qui seraient tenté de le faire.
Gâteau poutine En vrai ça semble encore plus réelle que sur les photos et c'est avec des réactions comme la sienne qui fait que j'aime bien me donner de la misère pour ma famille, mission accomplie encore une fois et j'en suis très heureuse. Je n'ai pu choisir qu'une photo, alors je vous en laisse quelques unes prises sous diverses angles/lumières et bonne dégustation visuelle :-)
Gâteau poutine Les frites sont des biscuits au beurre, la sauce à poutine une sauce caramel fait maison, le fromage de grosse guimauve déchirée, le ketchup du gel à biscuits et j'ai saupoudrer légèrement de sucre pour imiter le sel.
Gâteau poutine Marche à suivre:
Après avoir glacé et déposé votre fondant sur votre gâteau, faite un rebord que vous aurez doublé et installez-le dans le haut en vous assurant qu'il dépasse environ de moitié. Disposez vos "frites" comme vous voulez, ensuite mettre le "fromage" ici et là, nappez de sauce caramel et saupoudrez de sucre un peu partout pour donnez l'effet du sel. Au besoin, ajoutez du glaçage rouge à biscuits pour l'effet ketchup!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte