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Le Mini Guide pour obtenir plus de prospects avec un Blog – Partie 6

Publié le 06 octobre 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Le Mini Guide pour obtenir plus de prospects avec un Blog – Partie 6

Après la partie 1, 2, 3, 4 et 5, voici la partie 6 de notre dossier sur les trucs et astuces pour obtenir plus de prospects avec un Blog.

Attention cependant  à ne pas mettre trop d’appels à l’action (Media sociaux, lire plus tard…) sinon cela pourait trop distraire les internautes…

De même n’essayez pas de vendre directement vos produits, essayez concentrez d’abord vos efforts pour créer une liste de prospects, pour ensuite les convertir en clients.

41 – Ré-engager les inactif avec des emails de réactivation

L’objectif de ces emails de réactivation est de renouer une relation commerciale avec les abonnés à la newsletter.

Les options pour réactiver les prospects peuvent être :

- Un objet d’email provoquant

Exemple : “Attention,  vous n’allez plus recevoir nos conseils par email” / “Ce que je vous dis ne vous intéresse pas ?” / “Vous ne voulez vraiment pas de l’aide” / …

Pour trouver des idées d’objets d’email efficaces, conservez dans un répertoire les emails avec des objets particulièrement pertinents afin de vous en inspirer :

exemples d emails pertinents

- Des offres irrésistibles

Cela peut se faire via une offre d’entrée de gamme (ex: un produit à moins de 10 €), une offre gratuite…

42 – Réaliser une bannière d’introduction personnalisée pour chaque article avec la reprise du titre et des bénéfices

Le but est d’avoir une information qui soit visuellement encore plus impactante que du texte ou une image générique.

C’est une technique utilisée par exemple par Ludovic de MarketingHack.fr

image avec texte

43 – Faire apparaître la fenêtre d’inscription pour un ebook lors du passage sur un lien hypertexte

Le but est de faire apparaître une fenêtre en mode “pop-up” dès que la souris passe sur un lien, ainsi il n’y a plus qu’à cliquer :

list-builder-inaction

44 – Mettre un lien dans les pages en haut et en bas de votre blog

Le but est de mettre en place votre espace publicitaire dans le footer de votre blog, afin d’avoir un espace de visibilité sur toutes les pages du site.

C’est surtout pertinent si vous avez des articles très longs, ou si vos lecteurs lisent sont intéressés par les commentaires.

Par exemple vous pouvez rajouter une image avec une inscription à la newsletter, ou des liens vers des articles clés, des produits, de l’affiliation :

footer blog

Vous pouvez aussi mettre un lien vers vos publicités dans vos menus, afin d’avoir un accès direct aux produits, aux promotions…

45 – Bien distinguer vos produits des produits en affiliation et des publicités.

Une fois que vous avez donné confiance à vos lecteurs, et que vous avez gagné votre statut d’expert, il est important de montrer à vos prospects quels sont vos produits, et ceux de vos partenaires.

Vous pouvez par exemple

- ajouter votre logo sur vos eBooks et formation,

produits conseilsmaketing

- mettre une zone publicitaire ou une bannière sur vos produits par exemple dans la Sidebar (surtout si elle est longue pour  profiter du scroll‏),

–  mettre en header ou en footer  un lien vers “Mes produits”...

lien publicitaire

– …

46 – Mettre un lien d’abonnement newsletter juste après la date de l’article

Par exemple sur VideoFruit vous pouvez vous abonner dès le début de l’article via le lien “Get Free Updates of new post here” :

leadbox-videofruit-email-subscribers

47 – Mettre les liens Facebook, Twitter… dans vos newsletters et emailing

Le but est de proposer à vos lecteur de partager à leurs contacts vos actualités, en particulier dans votre newsletter, dans vos emailings…

Pour cela il faut activer les liens de partage comme par exemple sur Aweber et ensuite demander à vos lecteurs de partager vos actualités :

partage vers media sociaux

Vous pouvez aussi ajouter dans vos emailings un bouton pour vous suivre sur Twitter ou Facebook afin d’augmenter le nombre de vos fans.

bouton twitter

48 – Mettre un onglet vers vos Guides gratuits, bonus sur sur votre page Facebook

Vous pouvez utiliser pour cela le plugin Aweber qui permet d’ajouter un lien dans la page :

email facebook

49 – Mettez un appel à l’actions incitatif sur vos boutons

Le bouton d’action doit être hyper visible, mais surtout  avec un texte engageant, et non pas le simple “votre email” / “newsletter” / …

Par exemple vous pouvez utiliser un bouton rouge avec le bouton “Je veux le livre” / “Oui je veux booster mon business” /:

oui je veux les guides

50 – Supprimer la navigation du site dans vos landing pages

Pour ne pas distraire l’internaute de l’action suggérée (commander, télécharger un guide..), il faut supprimer ce qui pourrait le détourner de l’objectif.

Pour cela ne laissez dans vos landing pages que les éléments essentiels :

– Le titre

– Un résumé en mode bénéfice

– Le visuel de votre bonus

– Un témoignage d’un client satisfait

– Bouton de partage sur les Media Sociaux

– …

51 – Proposer plusieurs types de bonus pour inciter les internaute à vos donner leur email.

Un internaute ne vous donnera pas son email si vous ne lui offrez pas suffisamment de valeur en échange… 

Or parfois un livre blanc ne suffit parfois pas à convaincre… il faut donc proposer soit plusieurs types de bonus (ex: des vidéos exclusives, des checklistes, des accès à un espace VIP… et non pas que des eBooks ou livres blancs en PDF), ou un pack de différents bonus.

Par exemple vous avez notre Pack d’eBooks gratuits :

pack de bonus

Et bien entendu faites des split testing pour vérifier le bonus qui est plus performant !

53 – Proposer une inscription newsletter après les commentaires

Vous pouvez par exemple proposer l’inscription newsletter juste après un commentaire :

commentaire newsletter

Ou encore afficher une page spécifique (ex: promotion, vente d’un produit, proposer un partage…), via le plugin WordPress Comment Redirect :

plugin wordpress redirect

54 – Envoyez un email X jours au commentateur d’un article

Le but est d’envoyer automatique un email aux commentateurs avec par exemple une offre spéciale pour les remercier de leur activité, pour offrir une promotion exclusive…

Vous pouvez par exemple utiliser le plugin “Thank Me Later“.

comment thank you later

Attention : si vous avez un gros blog avec un max de commentaires, le premier lancement peut ralentir votre serveur…

55 – Mettre une fenêtre promotionnelle sur la progression, par exemple après un téléchargement ou un traitement

Le but est de profiter d’un délais de traitement pour inciter le lecteur à s’inscrire à votre newsletter.

C’est vrai pour des sites de téléchargement, mais aussi pour les sites de diagnostic en ligne.

A l’extrême vous pouvez faire exprès d’avoir un délais de traitement de quelques secondes pour afficher votre publicité.

confirmation

56 – Mettre une home page avec uniquement une incitation à télécharger des produits

Le principe est de mettre en home page votre page de vente, avec vos produits gratuits et payants.

reussite max

57 – Proposer un code Promo au lieu d’un produit ou d’un bonus

Pour être plus incitatif, le but est de proposer un code promo qui sera affiché dans la “Hello Bar” de votre blog :

barre-blog


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