Magazine Culture

Louve, de Fanny Ducassé

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Hello,

on parle encore album ce matin, avec le premier ouvrage d’une illustratrice pleine de talent ! Il est en librairie depuis le 01 octobre, il s’agit de Louve de Fanny Ducassé, paru aux éditions Thierry Magnier. C’est le gros coup de coeur de la rentrée 2014 de l’équipe, et il semblerait qu’il en soit de même pour les libraires !

Louve, de Fanny Ducassé thierry magnier louve jeunesse fanny ducassé album

Ce livre carré aux illustrations fourmillantes de détails, nous transporte dans l’univers onirique de sa jeune auteure. On se retrouve en forêt à l’automne, saison pendant laquelle la végétation est en feu, entourés de renards et renardeaux. Voici le résumé de l’éditeur :

Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, car les animaux de feu savaient la reconnaître. Mais Louve est l’objet d’une étrange malédiction : ses cheveux s’enflamment dès qu’elle se laisse submerger par ses émotions. Un beau jour, Louve fait une rencontre qui va changer sa vie, la rencontre d’un gars-loup… Tout en sensibilité, ce premier album de Fanny Ducassé est une bulle de fraîcheur et d’optimisme qui parle avec poésie du lien entre les êtres.
Les illustrations aux tonalités chaudes, fouillées à l’extrême, semblent s’intéresser aux millions de petits riens qui font la vie.

Une petite vidéo a été créée pour donner envie de lire ce superbe ouvrage, par ici pour la visionner.
De plus, la semaine dernière a eu lieu le vernissage de Louve à la Manufacture Parisienne (18ème) où vous pouvez désormais y voir des originaux de l’illustratrice et plonger dans l’univers du livre. Je vous laisse découvrir à votre tour cette pépite et surtout n’hésitez pas à venir nous donner votre avis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines