Magazine Culture

Canal du Midi: Devenez l’égérie de la nouvelle campagne de mécénat !

Publié le 06 octobre 2014 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

À l’occasion de la grande campagne d’appel à dons « Canal du Midi, c’est mon histoire aussi ! », Voies navigables de France (VNF) organise un concours photo « CASTING GENERATIONS » entre le 22 septembre et le 13 octobre 2014.

Canal du Midi- Campagne Caritative-2014

Le principe est assez simple.

Vous vivez prêt du canal ? Vous êtes attaché à votre région, amoureux de ce patrimoine naturel et architectural inestimable ?Participez à ce grand concours en postant votre photo en duo avec votre enfant, petit enfant, mère, père, grand-mère, grand-père…Vous avez carte blanche pour envoyer LA photo qui fera de votre duo de famille les prochains visages de la campagne mécénat.

Il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook « Jaime le canal du Midi » et de suivre les instructions.

De nombreux lots à Gagner
• Lot #1 : le gagnant désigné par le jury remporte une croisière d’une semaine sur des bateaux le long du canal du Midi, de capacité 4 personnes, d’une valeur 2 000 euros TTC.
• Lot #2 : le participant qui aura totalisé le plus grand nombre de « j’aime » remporte une croisière sur le canal du Midi de 3 nuits et 2 jours sur des bateaux, de capacité 4 personnes, d’une valeur unitaire de 1 100 euros TTC.

Les grandes étapes du CASTING GENERATIONS :

  • Inscription et participation et votes en ligne : du 22 septembre au 13 octobre 2014 à minuit.
    Les 10 Participants dont les photos comptabiliseront le plus de votes et de commentaires positifs sous leur visuel, au 13 octobre 2014 à minuit inclus, seront désignés comme sélectionnés pour participer au casting physique.
  •  Casting physique : vendredi 17 octobre 2014 au matin. Un jury professionnel désignera le duo gagnant lors d’une séance photo d’essai organisée à Toulouse.
  • Votes du jury professionnel : du 17 au 19 octobre 2014
  • Annonce des résultats : 20 octobre 2014
  •  Shooting photo du duo lauréat : samedi 25 octobre 2014. Il se tiendra le long du canal du Midi et sera réalisé par un photographe professionnel.

A propos de la campagne de Mécénat  » J’aime le Canal du Midi »

Patrimoine naturel et architectural exceptionnel, le canal du Midi abrite de nombreux trésors issus de trois siècles d’histoire. Vous ne savez peut -être pas, mais en 2006 plus de 10 000 platanes ont déjà été infectés par le champignon (chancre), qui menace les 32 000 restants. Pour endiguer la propagation de la malade, VNF met en œuvre un ensemble de mesures de protection. Nous apprécions tous les balades de long du canal du Midi, en toutes  saisons. N’hésitez à faire un don directement ici, si vous souhaitez participer à la protection de ce patrimoine.

Que représente le Canal du midi pour vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog