Magazine Culture

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 2.

Publié le 06 octobre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Once Upon a Time // Saison 4. Episode 2. White Out.


Bien que j’apprécie l’univers de Frozen (La Reine des Neiges) je dois avouer que je suis toujours septique. Je ne sais pas vers quoi la série veut réellement aller et j’ai l’impression qu’il va falloir attendre le prochain épisode, avec l’arrivée d’Elizabeth Mitchell (Lost, Revolution) à Storybrooke, pour que les choses décollent réellement. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Mais peu importe, de toute façon ce n’est pas le plus important. « White Out » était un peu engoncé dans la même ambiance que le premier épisode de la saison. C’est à dire que l’on ne sait pas trop ce qu’ils veulent nous dire et encore moins ce qu’ils veulent faire. Car Storybrooke est une ville que j’apprécie beaucoup pour avoir mélangé des tas de contes en même temps et avoir su garder une certaine cohérence entre eux (globalement j’entends bien). Once Upon a Time a encore des efforts à faire pour que l’on ait vraiment l’impression que cette saison 4 est une bonne idée et qu’elle fonctionne. Je vois bien qu’elle tente de faire des ajustements, de régler le problème certains personnages, de l’intégration d’Elsa et cie dans l’histoire, etc. mais ce n’est pas suffisant encore. Encore une fois, nous avons des petites histoires dans le monde des contes qui nous permettent petit à petit de faire des liens avec le reste de la saison.

On revient donc au temps où David était toujours un berger (j’ai l’impression qu’il lui ait arrivé des trucs tous les jours à cette époque, et souvent les pires trucs), Anna l’avait alors aidé à faire face à Bo Peep, une femme diabolique à qui il a réussi à tenir tête afin de sauver sa tête et donc sortir de cette terrible histoire. Ce n’était pas forcément ce que Once Upon a Time a fait de plus intéressant dans le monde des contes. J’ai surtout des problèmes avec David en berger. Ce n’est pas vraiment la partie de sa vie que je préfère et la partie de la vie qui a délivré les meilleurs moments de son personnage dans Once Upon a Time. Du coup, je me demande vraiment où est-ce que la série veut aller même si c’est avant tout pour nous permettre de briser dans un premier temps le mur de glace qui entoure Storybrooke que Elsa a créé. Elle ne veut pas que quelqu’un puisse partir avant qu’ils n’aient trouvé Anna. Ce n’est pas bête comme idée et cela colle plutôt bien avec l’esprit de Frozen. En écrivant une histoire proche (sans être de la redite) du film, on se retrouve donc avec une histoire légèrement originale avec un angle plus nostalgique pour les fans de Frozen. Pourquoi pas, surtout que finalement Storybrooke a clairement tous les atouts pour délivrer une très bonne intrigue.

Dans le monde des contes je suis bien plus septique, l’histoire de Bo Peep, de David le berger, etc. ce n’était pas vraiment très passionnant. Je dirais même que je me suis terriblement ennuyé. Le fait est que Bo Peep ressemble un peu trop à Evil Queen et ce que cette dernière a bien pu faire subir à David quand il était plus ou moins déjà dans la même situation. C’est toujours aussi bête en somme. A Storybrooke, David et Hook vont travailler ensemble ce qui permet de créer un nouveau duo plutôt dynamique. Ils doivent en plus de ça sauver Emma, ce qui est parfait pour Hook. Par ailleurs, tout le monde a bien envie de voir Snow dans le rôle de Maire de la vie (ce qui est presque une façon pour Once Upon a Time de mettre un nouveau coup de couteau dans le dos de Regina qui est Maire de Storybrooke depuis pas mal de temps). Mais cette dernière est encore une fois un peu trop prise par le reste et ce que la série tente de raconter autour de lui. C’est loin d’être parfait mais de toute façon je ne pouvais pas non plus trop en demander de la part de Once Upon a Time étant donné que celle-ci fait des choses de façon très étrange. Finalement, cette saison 4 manque pour le moment de pas mal de choses. Dommage.

Note : 4.5/10. En bref, il y a du potentiel mais la série ne parvient malheureusement pas encore à le démontrer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte