Magazine Côté Femmes

La vallée de la Wye (le pays de Galles avec les enfants)

Publié le 06 octobre 2014 par Steph2
La vallée de la Wye fut notre première étape galloise. Les paysages sont absolument divins. Nous avons eu l'impression de nous promener dans un tableau de Turner ou au cœur des poésie de Byron.
Il faut compter quatre heures de routes depuis Porthmouth. Nous avons fait une halte à Stonehedge (que je vous raconterai plus tard) et sommes donc arrivés dans cette région en fin d'après-midi.
La vallée de la Wye (le pays de Galles avec les enfants)
    Tintern Abbaye :
L'un des plus beaux monuments que j'ai visité au Pays de Galles. Les ruines de cette abbaye perdues au cœur d'un magnifique petit village sont absolument superbes.
Cette abbaye Cistercienne date du XIIème siècle et fut l'une des plus propères au Moyen-Age. On voit encore aujourd'hui la grandeur qui devait être la sienne à cette époque. Nous l'avons visité à la première heure ce qui nous a permis d'éviter la foule et d'avoir droit à une lumière extraordinaire.
La vallée de la Wye (le pays de Galles avec les enfants)     Le lieu est tout a fait adapté à une visite avec enfant. Little Marmot a surtout couru partout, l'espace est grand et il y a beaucoup d'herbe. Nous avons expliqué au Môme la place des différentes pièces comme les cuisines, la bibliothèque... Ensuite nous les faisions chercher des motifs, une sorte de chasse au trésor un peu improvisé comme le fameux poisson dans la nef.  Compter une heure et demi de visite.
Prêt du parking il y a une petite aire de jeux. Les garçons en ont profité car ensuite nous avions une longue route pour notre prochaine étape dans le nord ouest. 
Dans la vallée de la Wye, il y a beaucoup de randonnées pédestres et équestres à faire. Nous nous sommes contentés de faire plusieurs arrets photo sur la route faute de temps.
La vallée de la Wye (le pays de Galles avec les enfants)  
Ou dormir et manger ?
  Les hôtels à Tintern sont assez chers, nous avons donc opté pour un B&B au village voisin : le Sloop Inn à Llandogo. Ce B&B certes un peu vieillot et plein de charme. Nous avions une chambre familiale avec deux lits doubles, un petit balcon et une salle de bain avec baignoire. La nuit nous a coûté 80 livres c qui fait environ 110 euros.  Le petit déjeuner était compris et ce fut notre premier Full English Breakfast. Les garçons se sont vite habitués à manger du salés au petit déjeuner !
  La vallée de la Wye (le pays de Galles avec les enfants)     Nous avions fait déjà pas mal de route le premier jour et avons préféré dîner au restaurant du B&B le premier soir. C'était un pub très classiques et nous avons bien mangé. Au menu cuisse de poulet rôti, petits pois vert fluo et frites ou une sorte de soufflé à la viande et aux champignons assez bon egalement.
L'ambiance était très sympathique, vrai pub de village avec ses habitués jouant au carte.
Même si vous ne restez pas longtemps au ¨Pays de Galles, je pense que la vallée de la Wye est incontournable.
Prochaine étape très bientôt, promis !
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog