Magazine High tech

Facebook Messenger: les paiements entre amis pour bientôt ?

Publié le 06 octobre 2014 par Repostit @S2PMag

Facebook et son très utilisé Messenger sur nos mobiles continue d’évoluer. Dernière découverte en date, une fonction de paiements entre amis, qui est déjà intégrée au code de Messenger, mais encore inactivée pour l’instant…

facebook paiements Facebook Messenger: les paiements entre amis pour bientôt?
 

Petits virements entre amis

Andrew Aude, en utilisant un outil de développement pour iOS, Cycript, a découvert que Facebook a déjà intégré un système de paiements dans son application Messenger. En bidouillant un peu, il a pu explorer cette nouvelle fonction, qui, visiblement, s’utilise de la même manière que le partage d’images, mais pour expédier de l’argent à un de ses amis, après avoir enregistré une carte de débit, tandis que PayPal est mentionné dans le code du logiciel et qu’il pourrait bien s’inviter à son bord également.

Pour l’instant, aucune information officielle de la part de Facebook n’a filtré à ce sujet. On ne sait si cette fonctionnalité sera utilisée pour rentabiliser Messenger, en prélevant une petite commission à chaque versement, ou si cela se passera sans frais, histoire de motiver de nouveaux utilisateurs à se servir de Messenger. Une chose est certaine, l’arrivée de David Marcus, le président de PayPal à la tête du service de Messenger prend maintenant tout son sens.

Avec l’arrivée pressentie d’un bouton acheter dans le fil de Facebook de chacun, dans les publicités ciblées, la solution semble toute trouvée pour engranger encore un peu plus de revenus. Il n’empêche, la solution de paiements directs, entre particuliers, qui pourrait également s’élargir à des groupes (ventes de billets, etc…), devrait séduire les utilisateurs de zones du globe qui ont plus facilement accès à leur mobile qu’à une banque ou à un bureau de poste.

Pour autant, tant que Facebook n’annonce pas l’arrivée officielle de ce service, il convient de rester prudent, puisque la firme de Zuckerberg réalise de très nombreux essais en interne, sans pour autant les rendre disponibles au public par la suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine