Magazine Recettes

Huile d’olive, cosmétique multi-usages

Par Accueilvendee

Huile d'olive et esthétiqueL ‘huile d’olive a mille usages, non seulement elle fait beaucoup de bien dans notre régime alimentaire, mais elle est l’ingrédient cosmétique de la maison qui ne peut jamais manquer, car elle est riche en propriétés bénéfiques. L’huile d’olive est l’ingrédient principal de toutes les recettes naturelles, un des plus anciens remèdes de grand-mère. La composition des graisses dans l’huile d’olive est très semblable au sébum de la peau, est l’huile végétale qui a une plus grande affinité avec la couche lipidique de la peau, elle est donc un anti-âge naturel. Et elle est riche en vitamine E, ​​qui combat les radicaux libres, responsables en grande partie du processus de vieillissement, et en vitamine A, qui prévient le dessèchement de la peau et des lèvres.

En outre, l’huile d’olive est riche en squalène qui est capable de pénétrer dans les couches profondes de la peau et la renouveler quand elle est affaiblie par la lumière du soleil et les détergents agressifs. Enfin elle contient des acides gras insaturés tels que les acides linoléique qui empêchent les troubles de la peau tels que l’acné. 

Huile d'olive et esthétique
L ‘huile d’olive sur la peau à une véritable action hydratante, émolliente et anti-inflammatoire, elle est adaptée à tous types de peau, même pour les peaux grasses, sensibles et pour celles des nourrissons.

Au lieu d’utiliser des huiles cosmétiques qui contiennent souvent de la paraffine, de la vaseline et silicones, utilisez l’huile d’olive comme huile post-douche, une huile végétale qui hydrate la peau en fait, neutralise les rougeurs et les démangeaisons et adoucit les cicatrices de la peau et les vergetures. Si vous voulez lui donner du parfum il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre goût, comme la lavande, le citron, d’orange douce ou la rose.
On peut aussi utiliser l’huile d’olive après l’épilation avec la cire, car elle combat la formation de poils incarnés. Elle soulage tous les rougeurs et les démangeaisons et donne des jambes lisses et douces. Elle est aussi bonne sur le cul des nourrissons.

Huile d’olive sur le visage, un cosmétique de valeur

Sur le visage, l’huile d’olive est hydratante et anti-rides. Nous pouvons préparer des masques à base de huile d’olive pour tous les types de peau, pour peau mixte ou grasse on peut mélanger une partie d’huile, une partie de miel et une de poudre d’argile, pour une peau normale ou sèche on peut préparer un masque nourrissant anti-vieillissement avec huile d’olive, miel et yaourt.

L’huile d’olive est aussi excellente comme démaquillant des yeux, car elle élimine toute trace de maquillage en douceur, hydrate et apaise le contour des yeux.

On a déjà parlé de l’efficacité de l’huile d’olive pour renforcer et rendre plus beaux les cheveux.

Raison de plus pour utiliser l’huile d’olive comme cosmétique

non seulement plus d’olive et très bénéfique comme cosmétique, mais celle nous évite d’utiliser bien des substances nuisibles qui sont contenues au moins en partie, dans les produits cosmétiques standards. En voici une liste :

Dérivés du pétrole :
L’huile minérale
vaseline
paraffine liquide
cire microcristalline
vaseline
paraffine
Cire microcristalline

SILICONES :
dimethicone
amodiméthicone
cyclométhicone
Ciclopentasiloxane
Dimethiconol
triméthylsiloxysilicate

CONSERVATEURS :
imidazolidinylurée
diazolidinylurée
Methylchloroisothiazolinone
méthylisothiazolinone
Formaldheyde
DMDM hydantoïne
Benzylhémiformal, 2-bromo, le 2-nitropropane
1,3-diol, 5-bromo, 5-nitro, 1,3-dioxane
méthyldibromoglutaronitrile
sodium Hydroxymethylglycinate

AUTRES :
Monoéthanolamine (MEA) (par exemple Cocamide Mea)
Triéthanolamine (TEA) (par exemple Cocamide thé)
Diéthanolamine (DEA) (par exemple Cocamide Dea)
SLS – lauryl sulfate de sodium
Ammonium lauryl sulfate
PEG – Polyéthylène glycol
PPG
triclosan
5-chloro-2-(2,4-dichlorophénoxy) phénol
BHA – butylé – E320
BHT – butyl – E321


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines