Magazine Concerts & Festivals

La découverte du moment : Quint

Publié le 07 octobre 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

La découverte du moment : Quint

Quint est un artiste que je viens de découvrir et c'est un de mes véritables coups de coeur (qui ne sont plus aussi nombreux qu'avant, je le déplore aussi, crois-moi).

On pense à Woodkid pour le côté épique de certains passages et les envolées de cordes enchanteresses, mais à Cascadeur aussi face à la grâce aérienne qui semble habiter certains morceaux et à l'usage décomplexé que l'artiste peut faire des cordes associées aux sonorités électroniques, qui confèrent parfois à sa musique un côté expérimental qui a tout pour (me) plaire.

Rainwalker est un projet ambitieux dont la mise en images semble avoir été -elle aussi-mûrement réfléchie.

Intrigante, étrangement captivante, lorsque l'on visionne les vidéos associées aux premiers morceaux de cet EP on ne peut s'empêcher de se laisser happer par la cohérence de l'ensemble et on se retrouve malgré soi dans une posture contemplative, un peu hébété devant tant de beauté. 

Les frissons s'installent alors, spontanément, sans qu'on n'ait rien (ou presque) vu venir. On est saisi par la douceur qui émane de ces morceaux où pointe parfois une ambiance un peu lugubre, par le spleen ensoleillé dans lequel semble baigner cet EP, porté par la voix chaude et tourmentée de Quint, ballet hypnotique dont on souhaiterait qu'il ne s'arrête jamais.

Rainwalker est un projet superbe où la pop semble flirter avec des envolées symphoniques et où l'electro sait aussi trouver sa place, pour venir souligner l'ensemble et lui donner plus de profondeur.

La richesse de la musique de Quint tient aussi sans doute au fait que cet EP est tissé de rencontres et riche des étapes qui ont jalonné la vie de celui qui lui a donné vie. 

Théâtre, danse, musique, cinéma... L'artiste est un peu touche à tout; on comprend mieux - en découvrant son parcours sinueux- ce qui fait la générosité de sa musique et d'où lui viennent ses influences multiples. 

Impossible en cette jolie rentrée de passer à côté de la beauté mélancolique qui émane de cette musique.

L'EP de Quint, "Rainwalker", sortira le 13 octobre mais tu pourras le découvrir en avant-première dès le 09 octobre, à la release party qui se tiendra au 19 rue Paul Fort à Paris (dis, donc, endroit fort joli que je ne connaissais pas, tu peux y jeter un oeil là...)

Pour y assister je te propose de gagner 2x2 places en m'envoyant un mail intitulé "Quint" à l'adresse suivante leblogdelablonde@gmail.com avec ton nom et prénom avant mercredi 18h. Les gagnants seront prévenus par retour de mail.

Au programme de cette soirée pas comme les autres : Dégustation spéciale, écoute de l'EP en haute précision et projection exclusive du clip "Rainwalker". Je n'ai pas eu la chance de le découvrir en avant-première mais le clip de Grass m'a fait forte impression et je ne doute pas une seule seconde que celui de Rainwalker ne s'inscrive dans cette brillante lignée.

Pour découvrir Quint à ton tour, voici un des titres de l'EP, "Waves of fury":


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog