Magazine Concerts & Festivals

Alain Palizeul ( trombone, tuba) n'est plus!

Publié le 06 octobre 2014 par Concerts-Review

C'est par hasard sur facebook que tu appends la nouvelle, un statut sur la page d'un collègue jazzman, Jean-Paul Estievenart formulant ce bref message: "T'étais le mec qui me faisait le plus marrer!! Pali t'étais un grand,un vrai!! je crois que je ne m'en remettrai jamais! je jouerai toujours en pensant à toi...".

Pour illustrer le propos, un cliché du Laurent Doumont Soul Sextet au Marni début 2014, tu y étais!

Pali, mais oui, Alain Palizeul, ce brillant et jovial tromboniste souvent croisé sur nos scènes: Laurent Doumont, Electric Château, Sarah Letor, Marc Lelangue e.a.

palizeul_big.jpg

Il est mort?

Une recherche sur le web ne t'apprend pas grand chose, si ce n'est sur la page qui lui est consacrée sur le site des Lundis d'Hortense:

Date de naissance 18 Avril 1968

Lieu de naissance Saint-Hubert

Date de décès 6 Octobre 2014!

C'est tout!

Alain obtient  son diplôme supérieur de Trombone ténor et de Trombone basse au Conservatoire Royal de musique de Liège, joue pour l’Orchestre Philharmonique de Liège et à l’Opéra Royal de Wallonie mais côtoie aussi le petit monde belge de la soul et du jazz, ainsi il se produit avec e.a. Daniel Romeo, Laurent Doumont, Marc Lelangue, le Village Big Band,  le Belgium Big Band de Mimi Verderame.... et des tas d'autres!

Nous reprenons le commentaire d'Evelyne réagissant au décès de ce musicien éminnement sympathique:

...Excellent souvenir du théâtre Marni où j'ai découvert le sourire et la sympathie communicative d'Alain. Beaucoup de complicités entre vous tous, je partage votre tristesse à tous qui avez été ses compagnons d'une belle route musicale

...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog