Magazine Culture

Quiconque te fera du mal de Morgan Caine

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Quiconque te fera du mal de Morgan CaineQuatrième de couverture :

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Beaucoup trop. Un récit haletant qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement. La première passe d'arme entre Jordan Adams et l'inspecteur Redzinski. À ne manquer sous aucun prétexte !


Format : Livre numériqueEditions : Rokh EditionsAuteur : Morgan CaineNombre de pages : 448 pagesDate de sortie : 22 mai 2014
Lu dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Rokh Editions.Merci pour cette lecture !


Voici mon avis :
J'ai hésité à le commencer, je le reconnais ! Pas trop habituée à lire des thrillers, policiers etc.... mais j'ai voulu tenter l'expérience. Finalement, j'en sors mitigée après cette lecture qui date de un mois, à vrai dire.
Quand j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à découvrir tout un tas de meurtres et finalement, l'auteur nous mets dans l'attente.On sait qu'il se passe quelques chose, ça c'est certain mais avant que tout cela se passe, on découvre les personnages. Et pour en avoir, il y en a.Du coup, j'ai trouvé le temps long et je me suis donc ennuyée dans la première partie du livre. J'avais limite envie de noter tous les noms sur un bout de papier pour ne rien oublier, mais même  cela m'ennuyait. Je déteste ressentir ça dans un roman.
En clair, voilà pourquoi, je ne voulais pas me lancer dans un thriller....
Puis la deuxième partie commence à montrer ses dents. Ca devient plus accrocheur surtout au moment où tu te  dis, s'il faut mettre de côté ce livre ou pas.Je m'accroche toujours et finalement, je me surprends à prendre plaisir....enfin presque.Les meurtres sont là. Tout le monde devient suspect et tu cherches à savoir qui est le coupable. 


Dans la troisième partie,Tu  es l’enquêteur  à la recherche du coupable. 

L'intrigue est en place. Les doutes, les questions..... On pense avoir trouvé le responsable, ce meurtrier mais l'auteur Morgan Caine  complique tout ça. Rien ne sera facile, croyez moi. 
Sans oublier que l'humour à petites doses se trouvent dans ce roman. Du coup, les pages défilent assez rapidement, je dirai E.N.F.I.N 
Puis finalement, quelques petits indices sont balancés par-ci, par là qui rend le dénouement de ce roman  très intéressant.

En conclusion,
Le début était trop lent et long.
Les personnages surtout dans la moitié du livre deviennent intéressants,  attachants. L’intrigue se met en place tout doucement et la fin devient incroyable.
Mais ce livre que j'ai lu sur ma liseuse, hélas est loin d'être un coup de coeur
Ma note :
Quiconque te fera du mal de Morgan Caine

Quiconque te fera du mal de Morgan Caine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines